Chapitre 27

602 39 3
                                    

Depuis plusieurs semaines Thranduil remarquais une sorte de complicité s'établir entre Flora et son fils. Il tenta d'avoir une conversation avec Flora mais Legolas trouvait toujours une excuse pour qu'elle le suive !  Le pire fût qu'il remarquait les progrès en tir à l'arc  de la part de Flora !  Elle parlait petit à petit aussi le sidarin, elel était une bonne élève. Thranduil sentit la colère l'envahir, il voulait tenter de trouvr un défaut, une erreur pour lui rappeler sa faiblesse mais Legolas veillait au grain, il était devenu protecteur. Qu'un jour Thranduil décida d'avoir une conversation avec lui au sujet de l'humaine. 
Legolas entra dans son bureau et se posta comem à son habitude debout face à son père. 
-" Vous m'avez appeler Ada ?" demanda t-il sur un ton détaché. Thranduil le fixa avant de froncer des sourcils; 
-" en effet c'est au sujet de Flora..." Il s'arrêta avant de reprendre. 
-" Tu tes beaucoup attaché a elle dis moi...". Legolas sourit. un sourire doux, ses yeux brillèrent d'une lueur qui ne plût pas au souverain jaloux. 
-" Ene effet Ada,  elle est une très bonne personne ! Obéissante, en tout point, loyale, et elle a fais d'énorme progrès en tir à l'arc !" dit-il avant que son père le coupe. 
-" Et en épée ?" demanda t-il froidement. Legolas s'assombrit. 
-" Hélas, elle n'arrive pas à manier cette arme ... aussi bien que l'arc ! " déclara le Prince. 
-" Ah !" fit Thranduil presque victorieux. Mais Legolas ne se laissa pas abattre. 
-" Je lui apprend en ce moment a bien savoir utiliser ses poignards si elle n'a plus de flèches !" répliqua t-il. Les deux elfes se considèrent un moment du regard avant thranduil se lève. 
-" je n'aime pas te voir ainsi proche d'elle Legolas ! Voila pourquoi je veux qu'elle devienne mon bras droit !" annonça son père ce qui décontenança le fils. 

-" je ne pense pas que cela soit une bonne idée Ada ! C'est une humaine ! Et elle n'est pas faite pour être votre bras droit qu'allez vous dire aux autres elfes !?" demanda Legolas comprenant que son père voulait avoir main basse sur Flora. 
-" C'est vrai mais toi que compte tu faire d'elle ?" demanda le Roi en souriant avec ironie. 
-" Elle va me soutenir et puis elle a son devoir de transmission, elle a commencer à écrire sur les peuples elfiques, les traditions !" souffla Legolas. Mais Thranduil ne s'avoua pas vaincu. 
-" Es-tu sûr qu'elle écrit la vérité et non pas qu'elle idéalise ?" demanda t-il prenant un ton soupçonneux.  Legolas fronça les sourcils et lança un regard noir à son père. 
-" Je ne comprends pas pourquoi toutes ses questions ?" demanda t-il redevenant méfiant. Thranduil soupira. 
-" Il faut que tu aille à Dale pour vérifier si tout va bien!". le souverian cacha un sourire vainqueur. Il envoyait son fils et ainsi il aurait la possibilité de savoir ce que devenait Flora. 
-" Pourrais-je emmener Flora ?" demanda Legolas, laissant son père exploser sa colère. 
-" Non ! Elle reste ici Legolas! Elle n'est pas préparer à marcher dehors dans l'inconnu ! Tu oublie qu'elle a été attaquée par les araignées !". Legolas tressaillit. 
-" Alors je partirai immédiatement dans ce cas ! Je ne veux pas la laisser seule trop longtemps !". Thranduil émit un sourire et lui fit le geste de se retirer. Il regarda la fenêtre un instant. Qu'allait-il pouvoir faire ? Que faisait Flora ? Il sentit son coeur se serrer d'une émotion qu'il n'arrivait pas à disséminer, quand elle lui avait crachée que son épouse ne reviendra plus, il avait sentit la rage l'envahir ! Si son fils n'était pas présent, il lui aurait fait regretter ses mots !  Il se tourna et se rasseya et relus le dernier rapport. Avant de regarder la lettre que lui avait envoyé Elrond. Il lui déclarait qu'Aragorn était arrivé et s'inquiétait au sujet de la jeune fille. Il serra les lèvres, que faire ? Accepter qu'il vienne ? Pourquoi faire ? Il leurs avait caché  la vérité ! Il posa ses coudes sur son bureau et fixa la porte. Son côté sadique lui soufflait de s'amuser a humilier l'humaine, mais son côté plus gentil, lui soufflait de la laisser tranquille,  Son fils l'appréciait énormément. Sa décision fût prise rapidement, il allait annoncer après le départ de son fils, que Flora deviendra son bras droit ! Qu'importe le refus de son fils ! Il voulait la garder près de lui. Elle l'attirait comme un aimant, a chaque fois qu'il l'entendait rire, cela lui comprimait le coeur, il avait envie de faire taire ce rire qui lui rappelait de douloureux souvenirs mais d'un autre côté, il voulait l'écouté encore et encore !  Qui était Flora !? Pourquoi lui rappelait-elle son épouse si douce, si fragile ? Pourquoi a chaque fois qu'il voyait ses yeux, il avait l'impression de voir les yeux de son épouse ? Il attrapa un livre et l'ouvrit avant de tomber sur la page " Réincarnation". Il parcourut les feuilles des yeux avant de découvrir quelque chose qui l'acheva. L'âme d'une personne aimée pouvait rester a attendre le bon corps afin de rester auprès de celui que la personne aimait. Etait-ce le cas ? il continua sa lecture et découvrit qu'il fallait au moins mourir deux fois pour ce réincarner.  Il fronça les sourcils, Réawen était morte qu'une seule fois, Flora une fois aussi ! Mais alors qu'est-ce qui n'allait pas ?  Flora était-elle morte une deuxième fois ? Quand ? Dans son monde ? Elle avait pourtant déclarer qu'elle était morte dans un accident ! Il s'appuya contre le dossier de son fauteuil et croisa ses doigts. Il réfléchit. Ce pourrait-il qu'elle soit morte une seconde fois durant l'accident ?  Il sentit soudain l'émotion le submerger... Allons bon ! Il ne va pas verser des larmes pour une gamine morte tout de même !? Mais il n'était pas si insensible avant soudain de fixer les portraits qu'avait fait la jeune humaine et soudain il bondit sur ses pieds. Il venait de comprendre !! Flora .... Etait la jeune fille qui était tombée amoureuse de lui la première fois et qui avait dessiné des portraits de lui !! Bon sang pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt !?  

La Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant