Le lendemain matin, on me fit enfiler une robe en velours assez longue même plus longue que les autres robes. Je me souvint que je devais partir en balade avec les hauts elfes...
Je descendis et fût accueillis par mon père qui déposa un baiser sur mon front avant de me fixer les yeux brillants d'émotions.-" Va ! Ils t'attendent !" me dit-il me poussant gentiment rejoindre Aragorn qui m'accueillit avec un léger sourire aux lèvres.
-" Etes-vous prête ? " demanda t-il. Il me prit la main et on arriva devant les chevaux sellées et tenus par les garçons d'écurie. Thranduil et les autres elfes étaient là et me saluèrent avant que je sois aidée par Aragorn pour monter. Je devais monter comme une amazone ! Encore moins facile ! Je lançais un sourire crispée a Aragorn avant qu'il monte sur le sien et qu'il lance au glaop. je le suivit. Bon sang ! Sa avance énormément vite!! je serrais les rênes et tentais de me souvenir de quelque petites choses pour calmer et garder une certaine maîtrise. Je réussie a rattraper Aragorn et on galopais côte à côté ce qui m'arrrangeais. Il attrapa le mors de mon cheval et le força a ralentir.
-" Je comprends que vous ayez encore peur Réawen... Mais il faut pourtant combattre votre peur..." me dit-il alor que les autres nous rejoignirent. Legolas s'approcha.
-" Est-ce que tout va bien ? " demanda t-il inquiet. J'étais tendue. Je tentais de respirer.
-" Euh j'ai juste un peu de mal... j'ai peur que mon cheval s'emballe..." murmurais-je comprenant que Legolas m'entendais. Il fronça les sourcils.
-" Serrez et desserrez les rênes si vous voyez que votre cheval va trop vite Réawen !" dit-il. Thranduil arriva et passa entre nous deux.
-" Peut-on savoir ce qu'il se passe ? " demanda t-il en me regardant avant que ses yeux s'écarquillent.
-" Réawen ? Oh je vois ! ce n'était pas une si bonne idée de partir a cheval Roi Aragorn !" lança t-il a mon parrain et mon confident.-" Il faut pourtant qu'elle se réhabitue a la sensation ! Vous savez qu'elle devra bientôt partir avec vous !" répliqua Aragorn me lançant un regard appuyé. Je ravalais un soupir. je ne devais pas me plaindre !
-" Ce n'est rien Roi Thranduil ! C'est juste que j'avais du mal a respirer !" dis-je en guise d'excuse avant de talonner mon cheval qui se cabra, j'eus le temps d'attraper sa crinière et me pencher en avant avant qu'il se remette sur ses pieds et se mette a galoper. J'avais besoin d'être seule... Mon cheval galopait normalement. Je pûs fixer le paysage avant de l'arrêter. Bon sang... !! Que c'était beau... Et dire que j'allais partir et aller chez les elfes pour épouser l'un des leurs... Mais pourquoi ce traité ?? Pour quels raisons ? Soudain je me rappelais d'un détail que je faillis oublier ! Le seigneur Elrond, Dame Galadriel, son mari le seigneur Celeborn allait partir en Terre Immortelles ce qui signifiait ... Qu'il n'y aurait plus que Thranduil et Legolas... je sentis soudain la tristesse m'envahir... C'est vrai ... Je ne devais pas changer le cours de l'histoire et les laisser partir... Mais pourquoi moi ? Qu'ai-je avoir avec les elfes ? je tournais bride et vis Aragorn arriver au galop. Etrangement ma bonne humeur s'était envolé en me souvenant du futur départ... Ce qui signifiait... Que je n'allais pas les connaîtres plus que ça alors que je le voulais a tout prix ! Aragorn me rejoignit et quand il vit mon expression, il se rembrunit.
-" Que vous arrive t-il Réawen ? " demanda t-il avec sa douceur qui me surprenait.
-" Je me demandais quel elfe j'allais épouser ? " dis-je la gorge presque serrée avant de tourner la tête vers le paysage.
-" je sais qu'une partie des elfes sont partis en Terres Immortelles ... et vont partir ...".
-" En effet... Mais si vous êtes là, vous pouvez peut être changée le cours des choses non ? " dit-il. je pivotais ma tête vivement vers lui et y découvrit une lueur d'espoir. Me demandait-il de convaincre les elfes de ne pas partir ? Mais ! mais je n'en avais pas le pouvoir !
-" Pourquoi dois-je épouser un elfe ? "
-" Pour représenter la race..." me répondit-il brusquement.
-" Mais je suis humaine !" répliquais-je. Il émit un sourire doux.
-" Ne savez-vous pas que vous êtes la fille d'une des femmes les plus courageuses qui a affronté Angmar en personne ? Qui est-allée sur un champs de bataille ? Qui a vu les nombreux morts...? Qui a vu son oncle mourir devant ses yeux... ? Vous serez comme elle Réawen, vous l'êtes déjà... " me dit-il avant de tourner bride et de m'attendre pour que je le rejoigne. Tout cela m'avait encore plus troublée et encore plus perdue ! On rejoignit rapidement les autres seigneurs elfes. je vis Legolas discuter avec son père. Ils allaient rester seuls ... Je croisais le regard du seigneur Elrond qui émit un léger sourire.
-" je suis désolée si je suis partie et je ne vous ai pas attendue" lui dis-je, il accepta mes excuses.
-" Ce n'est rien ! Cela fait tout de même un moment que vous n'êtes pas montée, vous aviez peut être besoin de monter seule ! On aurai dû y penser avant nous en sommes désolées!" me dit-il avec une politesse exquise. Aaaah Elrond mon deuxième perso préférée !!!!. je remis mes idées et mes pensées en place avant de sourire.
-" Excuses acceptée !" dis-je.
Puis on repartit en voyant un nuage menaçant se diriger droit vers nous. Je galopais entre le Roi Thranduil et Legolas ! Je sentais mon coeur s'accélérer quand je voyais ses cheveux blonds voler. Vraiment je comprenais pourquoi j'avais un petit faible sur Thranduil... Mais je n'arrivais pas à savoir quoi lui dire... Il était si intimidant, avec son regard froid et son expression sévère. Il était distant... Silencieux aussi... Je devais les aider... Tous !
VOUS LISEZ
La Seconde Chance
FanficJ'étais une fille normale, fan inconditionelle de Tolkien et surtout ! Surtout du personnage de Thranduil ! Je rêvais souvent de lui... j'imaginais des tas d'histoires sur lui... Mais si on m'avait dit que j'allais le rencontrer en vrai ... Je ne v...