Omniscient
La chambre se composait d'un simple lit. Il n'y avait rien d'autre, pas de bureau, pas de chaise et encore moins de meuble de rangement. Le seul point positif qu'on peut lui trouver c'est qu'elle est assez spacieuse pour une seule personne. Il y avait aussi un petit trou rectangulaire qui faisait office de fenêtre et dont le seul moyen de voir à travers était de se positionner à une certaine place sur le lit.
Les fissures du mur indiquaient le nombre de personnes qui était passées avant. Et même si ce n'était qu'une simple pièce à peine meublée, rien ne donnait envie d'y rester. C'est une situation dans laquelle personne ne voudrait se retrouver. La liberté n'y était plus. Rien que pour aller aux toilettes il fallait demander une autorisation.
Cet endroit morbide ferait devenir n'importe qui fou. Mais elle n'était pas n'importe qui. Elle tenait bon, cependant cet endroit l'avait fait se renfermer sur elle-même. Ce qui avait commencé à faire paniquer les employés chargés de veiller sur elle. Elle ne parlait que lorsque c'était nécessaire. Par jour, elle ne disait jamais plus que quelques mots. Et plus le temps passait, moins elle en disait. Alors, la seule solution pour ne pas la perdre complètement était de lui faire voir un spécialiste. Chaque jour elle devait aller voir un psychologue pour qu'elle puisse retrouver la parole. Mais elle n'avait pas complètement perdu sa voix. Elle avait plus ou moins fait le choix de ne plus parler. Elle n'en ressentait juste plus l'envie. Et puis parler à qui ? Pour dire quoi ? Pourquoi gâcher sa salive pour des futilités ?
Le temps paraissait longtemps. Rien ne pouvait changer ça. Mais un jour elle sortira enfin de cet endroit qu'elle redoutait tant et retrouvera sa liberté complète.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu