Dans le tome 1...
Le monde des Ombrumes réunit toutes les créatures de contes et légendes. Fées, dragons, vampires, loups garous...
Lizzie ne tient pas en place. En effet, cette petite fée n'a de cesse de chercher à découvrir de nouvelles choses, en particulier, sur le monde des humains : ces créatures presque mythiques, dangereuses et effrayantes. De véritables monstres en somme. Mais depuis toujours, Lizzie refuse de se convaincre de tels clichés. Ainsi, lorsqu'elle découvre, avec son meilleur ami et garde du corps vampire, un humain égaré prénommé Bastien, elle se met en tête de le sauver, et ce malgré les réticences de Tom le fameux vampire , qui découvre rapidement que l'humain a tué (accidentellement) . Un prince vampire qui plus est.
Pourtant, amoureux de la jeune fée, il l'épaule et finit par accepter de se rendre dans le monde des humains, un monde qui lui rappelle bien des mauvais souvenirs. Et pour cause, Tom est né humain mais en débarquant ici par accident, s'est fait vampiriser au prix de la vie de celle qu'il aimait, Louise, sa bienfaitrice.
Dans le royaume des vampires, la rumeur d'un humain meurtrier s'est répandue. Et Joanne, au courant des plans de son frère adoptif, Tom, décide d'envoyer Christian, un phénix pour le ramener sain et sauf parmi les ombrumes.
Dans le monde des humains, l'oxygène manque à Lizzie qui ne survit que grâce à quelques poches de (simili) sang, un substitut pour les vampires, donné par Tom. Le vampire pense tout de suite à rentrer mais le jour venant de pointer son nez, il est condamné à attendre la nuit. Pour ne pas manquer de sang, il demande à Bastien de faire visiter la ville à Lizzie, en prenant le moins de risque possible.
Un phénomène étrange se produit mais Lizzie rentre à l'appartement des le soir, après avoir fait la connaissance de Rémi, le meilleur ami et collègue de Bastien. Pendant ce temps, assoiffé de sang, Tom parvient de justesse à se contrôler mais au prix de trahir l'existence des Ombrumes à Félia, une amie de Bastien.
Tom se promet de révéler ses sentiments à Lizzie, alors que de son côté Christian arrive chez les humains et manque de sa faire renverser par une voiture. Félia le sauve et ensemble, ils concluent un pacte : elle le protégera de ce monde et en échange, il accepte de s'occuper du bébé à naître de la jeune femme, lâchement abandonnée par le père de l'enfant. Très vite Christian et Félia tombent amoureux.
Lizzie offre un cadeau pour l'anniversaire de Bastien et celui ci en profite pour dévoiler ses sentiments à la jeune fée par un baiser. Tom les surprend et le cœur brisé s'enfuit. Lizzie le poursuit, mais trop tard, il est reparti chez les ombrumes. Elle se sent mal, d'autant plus qu'elle n'avait jamais été amoureuse de Bastien et commençait à développer de forts sentiments pour Tom, mais un grand secret l'empêchait d'en parler.
Alors qu'elle compte partir rétablir la vérité, un inconnu l'attaque et lui vole la clef de son retour chez les ombrumes. Elle est sauvée in extremis par Félia, Bastien, Rémi et Christian et récupère un cœur enchanté afin de survivre sans similisang.
De son côté, Tom se fait disputer par la reine des fées et mère de Lizzie, Évangéline et en avouant la vérité, manque de bruler sous le poing du roi fantôme. Il devient un fugitif et est recueilli par sa sœur et Léo, le futur roi vampire, très amoureux de Joanne, qui lui accorde l'asile. Léo monte sur le trône. Tom découvre que Joanne a une maladie qui annihile son immortalité, et la tuera un jour ou un autre. Il fait aussi la connaissance de Méridice, une elfe que Léo apprécie tout particulièrement.
Chez les humains, on découvre que Lizzie n'est pas vraiment une fée, que son attaque était présidée par Rémi et que Félia et Chris se sont mariés et ont deux enfants : Archibald, semi phénix, et Laura, juste humaine.
Dix ans ont passé, Tom et Lizzie parviennent à s'écrire. Rémi tente d'hypnotiser Lizzie mais elle résiste et s'enfuit. Bastien lui promet de lui venir en aide.
Le roman se termine sur Félia qui s'allie à Rémi dans le but de détruire les ombrumes.
À suivre...
VOUS LISEZ
Rouge grenade (terminée)
FantasyRose framboise Tome 2 [spoiler Tome 1] Tom et Lizzie ne se sont pas revus depuis plus de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels la jeune fée s'est habituée au monde humain. Des années que le vampire espère toujours son retour, cloîtré dans un pa...