41 - Longue Vie À La Reine(1/2)

193 25 440
                                    

Recap :
Alors que Lizzie et Tom sont amoureux, que plus aucun secret ne les sépare, Tom est enlevé durant un bal.

Rémi, ennemi à moitié chevalier, prend son apparence , et tue un par un les membres de la famille royale (dont l'elfe Meridice). Mais il est démasqué, d'abord par Lizzie, dont la nature secrète de sombrume est révélée au roi (et à la plupart des personnages principaux), puis par le reste du palais grâce à l'intervention de la jeune garde Aliénor.

Cependant, avant d' être enfermé, Rémi atteint son but : empoisonner le roi Léo, pour qui le temps est désormais compté.

Prête à tout pour sauver son fiancé, Joanne descend dans les geôles pour l'interroger, et replonger dans une partie de son passé...

(Ah et de son côté, Selena est partie sauver Archie, et a atterri dans un monde très humain).

***

— Capitaine de la garde, moi ? répéta Joanne, peinant à y croire.

Le petit sourire que lui adressa Léo fit tréssauter son cœur, et révéla par la même occasion qu'il avait dû jouer au moins un peu dans cette promotion bienvenue.

Ah Léo... songea-t-elle.

— Avant que tu ne penses quoi que ce soit, je n'ai eu aucun rôle là dedans. L'ancien capitaine t'a choisie pour ton talent, et ta stratégie hors pair. Je... voulais simplement être le premier à te l'annoncer. Et... peut-être te proposer un dîner pour fêter ça.

Ses yeux rougirent. Depuis pas mal de temps, Joanne pressentait qu'il éprouvait quelque chose à son égard. Toutefois, elle se questionnait encore sur l'étendue de ses sentiments et si elle devait —pouvait —en tirer avantage.

C'est un prince, retorquait sa mauvaise conscience. Tu aurais tout intérêt à entrer dans son jeu. Imagine tous les privilèges que le rang de princesse, même temporaire, t'octoierait.

Mais il était aussi son ami, son premier  ami depuis sa vampirisation. Un ami dévoué qui lui faisait oublier, l'espace d'un instant, qu'un monde de nobles imbéciles les séparait.

Le prince Léo avait un cœur d'or, le manipuler serait un acte des plus cruels...

Or elle ne se souvenait pas que la gentillesse l'ait déjà menée quelque part.

— Disons à minuit, proposa-t-elle en dévoilant son plus beau sourire.

— Minuit, répéta le prince, la mine illuminée, semblable au plus radieux des diamants.

Et le cœur de Joanne se pinça.
Oui, c'était cruel. Mais si Léo ne pouvait s'apercevoir qu'un venin gisait entre ses veines... alors il sombrerait empoisonné.

Ce serait de sa faute, pas la mienne...

***

Cette nuit là, un brouhaha de rires animait la salle du trône, et en fixant la grande horloge qui battait comme un cœur vif, Joanne  pria en silence que le temps s'accélère.

Les dîners de Léo ne manquaient pas de vie : s'il ne cuisinait jamais , il exigeait un menu divin venu des quatre coins du monde des ombrumes. La dernière fois, ses cuisiniers personnels avaient revisité une célèbre soupe dragonnienne que le sang frais n'était pas parvenu à édulcorer. Le palais sensible de Léo devait s'en souvenir encore.

— Ne touchez pas à mon enfant ! hurla la voix d'une femme tandis que la vampire entra dans la pièce, et se plaça dans son coin dédié, près des drapeaux aux armoiries royales.

Rouge grenade (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant