5- Que La Vérité Éclose (1/2)

255 39 316
                                    

Elle n'en croyait pas ses yeux. Entre panique et enthousiasme fou, Selena ne savait quelle émotion trahissait son visage. Si la nouvelle de l'invasion humaine aurait dû primer sur tout le reste, la princesse ne parvenait pas à détacher les yeux de ce nom, de ces six lettres.

— La Princesse disparue est... vivante.

— Quelle surprise ! fit mine de s'étonner Archie, bien que Selena comprit sans soucis qu'il se moquait d'elle et sa toute récente idole. On part à sa recherche avant ou après avoir éliminé la menace  humaine ?

Plissant légèrement le regard, la princesse gratifia sa remarque d'un petit coup de coude dans les côtes avant de se relever de son siège de velours, avec dignité.

—Tu as raison je me suis peut-être emballée, admit-elle finalement. De toute façon, rien ne dit que ce n'est pas un tissu de mensonges.

Pourtant, le grimoire n'était pas faux, Selena s'en était assurée. Elle avait même recueilli, toujours dans son désir d'en savoir plus sur la mystérieuse lizzie, certaines de ses lettres manuscrites pour les comparer. Cette fois ci, elle n'avait rien eu à voler : la reine  Evangeline l'adorait comme si elle était sa propre fille, et répondait oui à toutes ses demandes. Ou presque. Elle se renfermait toujours lorsqu'on évoquait une possible liaison amoureuse entre une ombrume et sa benjamine. C'était de là que Selena bâtit la plupart de ses théories.

Pourtant, Selena s'était parfois demandée pourquoi Lizzie avait cherché à fuir une mère aussi douce. Ou, dans le cas où sa théorie tenait le cap, pourquoi Evangeline se serait opposée à un mariage d'amour pur ? Elle qui avait conseillé à la rouquine de suivre son cœur sans jamais plier aux caprices de son père.

— Pourquoi mentir sur un sujet aussi grave ? demanda le jeune phénix, perplexe, en relisant le message.

Ce à quoi sa petite amie répondit par un haussement d'épaules.
— C'est des humains, Archie, ils sont fourbes et peu scrupuleux. Pourquoi l'un des leurs se rangerait de notre côté s'il n' avait pas de plus viles intentions ?

Elle crut déceler l'ombre d'une grimace sur les lèvres de son petit ami avant qu'il ne réponde, hésitant :

— Il dit qu'une ombrume, un certain Tom, lui a sauvé la vie. Il lui est peut-être redevable.

— Un mensonge aussi ! Aucune ombrume ne serait assez bête pour sauver la peau d'une de ces brutes à sang rouge. Et s'il l'avait vraiment fait, tu crois vraiment qu'un humain sache ce qu'est la gratitude ? Ils n'ont pas d'émotions !

Soudain, Archie se lèva, étrangement tendu. Ses épaules se contractèrent, puis se detendirent. Tout en notant ce changement, Selena choisit de se taire. Archibald pouvait se montrer très sanguin parfois, d'autant plus lorsqu'on divergeait de ses plus forts idéaux.

Christian, ayant souffert de racisme durant son enfance, avait établi la tolérance parmi les points clés de l'éducation de son fils. Peut-être un peu trop. Si elle appréciait que son petit ami ne l'ait jamais prise pour une snob, elle regrettait à présent  sa naïveté vis à vis du peuple humain.

S'il ne se méfiait pas, un jour, il risquerait de croiser leur route. Qui saurait alors s'il y survivrait ?

— Tu en as déja rencontré ? la questionna-t-il, étrangement sans aigreur.

— Bien heureusement, non. Mais mon père estime que...

Cette fois ci, il haussa le ton et la coupa :

— Tu es la première à dire que ton père a des idées très arrêtées sur beaucoup de sujets !

— Sur ce point, il a raison ! Enfin, ouvre les yeux, Archie ! Ce n'est pas pour rien que nous les tuons ou les enfermons dès leur arrivée ici. Par le passé, des sorcières, des vampires, des loups garous ont tenté de se montrer amicaux avec eux ... Ils ont tous été brûlés, jusqu'au dernier.

Rouge grenade (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant