4- Mensonge Et Vérité

278 38 488
                                    

Archie attendait patiemment de l'autre côté du couloir. En ressassant les mots du roi, il réprima une grimace. Que savait-il de son père ? Il se battait vaillamment chaque jour, défiait les moqueries des autres et portait bien mieux le titre de père que ce roi arrogant.

Nerveux, il passa une main dans ses cheveux hirsutes. Son dos glissa contre le mur, et il s'assit sur le sol glacé : la potion ne faisait déjà plus effet. Quelle camelote !

Il inspira profondément pour se calmer. Sa majesté fantôme veut simplement m'effrayer, il n'a aucune preuve contre moi, contre nous! Aucune !

Les années avaient effacé toute trace de son humanité, que cela soit ses mœurs, ses tics de langage ou encore la teinte rougeâtre qui coulait dans ses veines. Il demeurait Phénix à présent : un valeureux oiseau, qui n'avait ni peur du feu engloutissant les champs infertiles, ni des fantômes, sorcières, ou loups-garous qu'il croisait parfois au crépuscule.

Il n'oubliait pas non plus qu'il avait causé toute cette situation. Sans lui, ses parents vivraient encore confortablement à Rabbit hole, ville de sa paisible enfance. Sans ses caprices, sa mère l'emmènerait encore au parc ou dans la forêt lors de balades familiales. Sa sœur le battrait à la course, il feindrait une crampe à la jambe. Peut-être qu'une dispute flamboierait mais au moins  ils seraient tous ensemble.

Depuis quatre ans, Archie avait renoncé à l'espoir de les revoir un jour et bien que cette aventure lui ait permis de rencontrer la plus merveilleuse des princesses, il se sentait cruellement coupable vis à vis de son père.

Quatre ans auparavant, Archie avait exigé de visiter le monde des Ombrumes. Ce monde, c'était ses racines, ses cendres, le lieu où il pourrait utiliser sa magie sans risquer un blâme ou un scandale. Il avait rêvé de s'y envoler, d'être enfin la fierté de ses parents, que Laura cesse enfin d'être la perfection blonde qui le noyait dans l'ombre.

Son souhait a été plus qu'exaucé. Grâce à l'orbe offert par le roi vampire, Christian n'avait eu aucun mal à retourner dans son monde. Ce devait être seulement l'histoire d'une petite semaine, un court séjour pour fêter  l'anniversaire d'Archibald, et calmer ses crises de colère.

Christian avait regretté que Lizzie ne puisse pas les accompagner, elle qui essayait sans relâche de nouveaux moyens pour retrouver les siens. Mais, l'orbe enchanté avait été très clair à ce sujet : seuls ceux  partageant le sang du phénix activaient son pouvoir. Pour la première fois de sa vie, Archie avait éprouvé de la compassion pour la jeune fée, bien qu'elle leur avait assuré être comblée pour eux.

Laura avait pleuré ce soir là, dans les bras de sa marraine, comme si elle avait déjà su ce qu'il se produirait. Au contraire pleine de douceur, Felia avait déposé un baiser sur le front de son fils, puis un passionné sur les lèvres de son mari, en glissant entre ses doigts un médaillon brodé d'une émeraude.

Père et fils étaient ensuite arrivés dans le royaume des phénix. Le voyage avait été fabuleux, l'arrivée cauchemardesque. Reconnu par un des anciens soldats de guerre, Chris fut immédiatement arrêté quand Archie se vit confier à sa grand-mère paternelle. Les deux jours qui avaient suivi, avaient été les plus angoissants de son existence. Redoutant qu'un soldat ne lui annonce l'incarcération ou l'exécution de son père, les pouvoirs du jeune homme, restreints depuis trop longtemps, avaient pris le dessus sur sa raison. Il s'était alors embrasé d'une couronne de grandes flammes noires, ne devant sa survie qu'à l'intervention de son hôtesse. Et d'un baril d'eau.

Ses souvenirs demeuraient encore aujourd'hui épars, mais Archie se souvint qu'à son réveil, son père s'était tenu à son chevet, soucieux. Le roi des Phénix l'avait gracié de ses fautes en échange de l'œil du vampire, le fameux médaillon hypnotiseur. Il lui avait également fait promettre de ne plus jamais quitter le royaume de phénix, et en concluant un pacte de feu, Chris avait accepté.

Rouge grenade (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant