Pensive, Selena voletait entre les arbres. Elle aurait pu utiliser un téléporteur pour gagner du temps, mais quelque chose l'en avait empêchée. Son allure s'était elle même adoucie, comme si un fil invisible la tirait jusqu'à l'imposant château de grès.
Non, ce n'était pas la culpabilité d'avoir lâchement abandonné Mademoiselle Swann, se convainquit-elle. Elle avait juste besoin de flotter et de faire le point, c'est tout ! Son geste n'était même pas si lâche que ça : l'elfe était entraînée, prête à se mesurer à des dragons. Alors ne pourrait-elle pas faire qu'une bouchée de ces humains sanguinaires ? Elle l'espérait de tout cœur...
De fil en aiguille, leur dernier échange remonta à la surface de son esprit : comment Archie avait-il pu se montrer aussi doux envers elle, avec de tels gènes ? Car malgré son adorable jalousie, il s'était toujours montré calin, prévenant, et si... attirant. Selena n'avait jamais franchi le verrou de ses pensées les plus intimes, notamment pour se protéger de certaines trop indécentes —mais naturelles—. Pourtant elle savait lire sur les visages et... son petit ami semblait l'aimer sincèrement.
Tout comme elle ressentait encore les doux battements de son cœur fantomatique lorsqu'elle songeait à lui.
Le vent souffla sur les feuilles dorées, tourbillant avec Majesté, autour —et à travers —son corps translucide. A cette période de l'année, seule la forêt des elfes pouvait encore offrir un tel spectacle, et un plus beau encore ne tarda pas à apparaître devant ses yeux.
Glacés, scintillants, droits et fiers, les elfes posaient dans ce lieu sans hiver. L'herbe à leurs pieds grimpait sur leurs chevilles, leurs épaules avaient été blanchies de répugnantes offrandes d'oiseaux.
Or, Selena n'avait pas connu un tel soulagement depuis des jours.
— Ils... ont résisté à la brume, souffla-t-elle...
Le hululement d'une chouette lui répondit.
Plus bas, sur une branche, un écureuil grattait sa noisette.— Ils sont vivants ! répéta-t-elle plus fort. Ils ont résisté à la brume !
La calme forestier s'en trouva troublé par ses cris de joie, et dérangé, l'écureuil la dévisagea, mitigé. Expression qui devint vite rage quand elle invoqua, par inadvertance, une mini-tornade emportant son dîner.
— Oh pardon, finis ton repas, s'excusa la princesse en ramassant la précieuse friandise.
Avant de s'envoler, euphorique. C'était une évidence ! Les humains avaient des failles, ils feraient d'autres erreurs. Ils perdraient ! Elle les écrabouillerait tous comme des insectes —sauf Archie, voulut-elle préciser —et ils ramperaient, seraient punis pour leurs méfaits !
Quand Léo et sa cour vont l'apprendre , ils seront fous de joie. Surtout la capitaine de la garde, elle qui désespérait et...
La capitaine.
Seule.
Parmi les humains.Selena sentit une boule lui monter à la gorge. Certes, ce n'était que des êtres vulnérables, sans pouvoirs magiques, certes mademoiselle Swann se battait comme une déesse mais...
Ses anciennes convictions s'effondrèrent. S'ils avaient pu tuer un vampire rien qu'avec une brume, que feraient-ils subir à une elfe ?
Et puis, il y avait leur énigmatique chef. Celui qui ne semblait palir devant rien, celui qui paraissait manipuler à sa guise ses troupes, celui qui avait fait tréssaillir son courageux Archie devant le miroir du temps.
Selena poussa un long soupir. Son père n'aurait sans doute jamais approuvé sa bravoure. Elle pourrait envenimer les choses en cédant aux ennemis une otage des plus précieuses mais si elle s'écartait de ce choix, les remords n'attendraient pas pour l'assaillir.
VOUS LISEZ
Rouge grenade (terminée)
FantasyRose framboise Tome 2 [spoiler Tome 1] Tom et Lizzie ne se sont pas revus depuis plus de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels la jeune fée s'est habituée au monde humain. Des années que le vampire espère toujours son retour, cloîtré dans un pa...