Joanne préféra se taire. Certes, Lizziebellule l'étreignait comme si elles étaient les plus inséparables amies du monde, mais parler pourrait l'inciter à se détacher. Et Joanne trouvait cette accolade trop réconfortante pour s'y soustraire.
Des paillettes brillaient sur ses paupières de fée. Trop nombreuses pour douter qu'elle en soit réellement une.
Et pourtant...
Pendant des années, la vampire avait côtoyé, détesté et supporté une Sombrume. Une créature ténébreuse dissimulée derrière un sourire candide.
Lorsque Léo lui avait appris la nouvelle, Joanne avait prétendu ne pas être surprise. Elle le savait, l'avait toujours su : Lizzie cachait un lourd secret, qui pourrait mettre en péril la vie de son frère. Un très lourd secret, ce qu'elle n'avait cessé de répéter.En réalité, elle n'avait jamais été aussi stupéfaite. Lizzie ? Une Sombrume ? Ça expliquait un bon nombre de choses et ouvrait la porte à une myriade d'interrogations.
Pourquoi Lizzie avait-elle accepté Tom en garde du corps, alors qu'il risquait de la démasquer ?
Pourquoi ne s'était-elle jamais éveillée avant ?
Quelles étaient ses réelles intentions ?
Si elle avait voulu faire du mal à Tom, à Léo, au roi Ivan qui méprisait son espèce ou même à ces saletés d'humains, elle l'aurait fait. Au prix de la cendre et du sang, certes mais sans n'avoir à craindre quoi que ce soit.
Soudain, Joanne remarqua une larme qui roulait sur la joue blanche de Lizzie jusqu'au sol.
Elle semble si fragile...
— Lizzie, l'appela-t-elle doucement.
Lorsque jeune fée ouvrit les paupières , la vampire se pétrifia : son regard ressemblait à la voie lactée, bleu nuit et constellé d'étoile.
Joanne lâcha un juron.
Il ne manquait plus que ça !
Bien que peu sereine, elle se força à ne pas trahir son angoisse. Elle plaqua ses mains contre les épaules de la jeune fée, gardant une distance suffisante entre elles, et elle inspira :
— Du calme, Lizzie, respire et ça se passera bien . Tu ne vas pas t'éveiller, pas vrai ? Tu es plus forte que ça, beaucoup plus forte. Tu peux résister encore un peu, pour... pour Tom au moins.
La Sombrume secoua la tête, peut-être pour répondre, peut-être pour chasser cette éventualité, ayant pu germer dans son esprit. Ou peut-être ...
— Qu'est ce que tu racontes ?s'étonna-t-elle. Je ne compte pas m'éveiller, ni maintenant, ni jamais.
Le voile nocturne avait disparu, au profit de l'habituelle aurore qui teignait les iris de la jeune fée. Joanne cligna des yeux : elle n'avait pourtant pas rêvé.
— Tu... tes yeux, ils étaient différents. J'ai cru que... Laisse tomber, je dois être fatiguée.
Même si une part d'elle continuait de penser que ce changement physique n'avait rien d'un mirage , Joanne ne lui en toucha pas un mot. Insister risquerait d'ajouter un problème, et des problèmes elle en surmontait déjà un paquet. Sans compter ceux qui arriveraient si Léo... ne revenait pas.
La mine éteinte, ses genoux plièrent sur le tapis, Lizzie l'accompagna en s'asseyant en tailleur. Des plumes retombèrent de sa robe d'hiver, dont le bas formait un epais duvet blanc.
— C'est normal d'être fatiguée en ce moment. C'est aussi normal.. d'avoir peur. Peur pour eux, je veux dire.
Comme pour le soutenir, le bras de Lizzie accrocha celui de Joanne ; elle lui offrit un petit sourire.
VOUS LISEZ
Rouge grenade (terminée)
FantasyRose framboise Tome 2 [spoiler Tome 1] Tom et Lizzie ne se sont pas revus depuis plus de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels la jeune fée s'est habituée au monde humain. Des années que le vampire espère toujours son retour, cloîtré dans un pa...