22- Mordu (3/3)

234 34 349
                                    

Lulu : alerte poussin 🐣 ! Chapitre niais, extremement niais pouvant incommoder les plus endurcis.

Lulu, rends moi l'alerte poussin 😤 ! C'est pas un jouet.

***

— Maintenant qu'ils sont partis, tu vas pouvoir m'expliquer ?

Joanne n'avait pas quitté la chambre. Cachée dans l'ombre des chandelles, elle avait attendu patiemment que son roi ait le dos tourné pour l'aborder.

L'effet de surprise échoua. Léo sembla à peine surpris de la trouver derrière lui. Visiblement, il la connaissait trop bien.

— T'expliquer ? répéta-t-il, perdu.

Lorsqu'il pivota vers elle, elle déplia un petit papier carré subtilisé à Lizzie.

— «Je sais que ton cher Tom est un assassin : meurtrier de la reine Ewilona. Tu as le choix, petite fée : ramène-moi le sceptre du roi au crépuscule prochain (dans la salle des armures) ou quelqu'un se chargera de livrer son grand secret...», lut-elle, impassible. Je continue ou tu vois de quoi je veux parler ?

Piégé, Léo se mordit les lèvres.

— J'aurais du me douter que tu reconnaîtrais mon écriture.

Habituellement, comme tout roi, Léo faisait appel à un scribe pour rédiger ses papiers officiels. Il y gagnait un temps précieux, ce qui lui permettait de s'affairer à d'autres obligations. Signature de traités, réunions diplomatiques avec les autres souverains, lecture des doléances du peuple,  gestion de sa fortune, et bien d'autres choses qui ne passionnaient guère le petit roi.

Parfois, Joanne le surprenait à déposer sa couronne, et débusquer dans son placard, son ancien couvre chef de verre. Sans joyaux, elle pesait moins lourd et se fondait, comme un caméléon se mêle à son habitat, dans les boucles rousses de son propriétaire. Elle incarnait l'insouciance, la discrétion et... Les temps révolus.

Regrettait-il d'avoir été poussé sur un trône, si mal préparé ?

Sans doute. Mais loyal, l'idée de déléguer ces lourdes taches à son incapable de frère ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Rien que pour cela, la vampire l'admirait.

Toutefois, aujourd'hui, il ne lui inspirait qu'une vive déception. Elle fronça les sourcils, et croisa les bras.

— Pourquoi as-tu joué avec Tom de cette manière ?

— Pourquoi tu ne m'as pas dénoncé ? répondit-il du tac au tac, malicieux.

— Je... hésita-t-elle... voulais savoir ce que tu avais en tête. Mais ça ne répond pas à ma question !

Il referma son carnet de notes, où il avait gribouillé quelques mots secrets. Joanne l'avait déjà parcouru maintes fois, et il n'était guère intéressant. De bêtes annotations pour ses recherches, des ébauches de poèmes romantiques, ou encore le cadeau qu'il lui offrirait à son prochain anniversaire.
Rien de transcendant donc.

— Ça faisait un petit moment que je voulais te révéler la vérité. À toi et à Tom, bien sûr. Alors quand la potion fut prête, je me
suis dit que ça serait l'occasion de donner un petit coup de pouce au destin... Et au couple Tom / Lizzie. Affronter le danger ensemble, il n'y a rien de mieux pour nouer une relation solide, et passionnée. Ou affirmer des sentiments. Ils sont faits l'un pour l'autre, j'en suis certain. Elle ne le lâche pas des yeux. Il est obnubilé par elle... Ils sont juste trop timides pour sauter le pas, mais grâce à mon stratagème, et à ma potion d'anti vérité, j'espère qu'ils s'avoueront leurs amours, claironna-t-il, semblant oublier les remontrances qu'on lui faisait.

Rouge grenade (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant