La salle d'eau baignait sous l'éclat de la lune. Lentement, Lizzie épongea et pansa sa blessure puis calma les battements vifs de son cœur. Tom était vivant. Mieux encore, il l'avait sauvée. Il n 'avait pas changé. Ses yeux noisette, ses cheveux un peu en désordre, son air inquiet et prévenant. Ses prunelles débordantes d' amour. Il la faisait craquer, totalement craquer. Comme si un maléfice avait été rompu, elle avait éprouvé pour la première fois une explosion d'émotions lorsqu'elle s'était tenue à l'abri dans ses bras.
A present, son cœur la pinçait : écorché, elle ignorait s'il s'agissait de son organe humain ou celui qu'elle avait toujours possédé. Pourquoi l'aimait-il ? Un millier d'ombrumes, gentilles et douces auraient pu faire chavirer son cœur, le rendre heureux. Mais il avait fallu qu'il s'entiche d'une bécasse rose !
Tu mérites bien mieux, Tom, se dit-elle en se regardant dans la glace, les yeux rougis, cernés, et en nouant ses cheveux en chignon.
Un léger courant d'air la surprit. Elle se retourna, et la fantôme rousse apparut. Elle restait immobile, craignant sûrement de la déranger en approchant.
— Je... voulais simplement voir comment vous alliez et... vous dire que mademoiselle Mirror est calme. Quelque chose ne va pas ?
A la hâte, Lizzie essuya ses yeux, et esquissa un sourire qu'elle voulut convainquant.
— Je suis désolée pour votre famille, reprit la spectrale. Si j'avais su, je n'aurais jamais risqué d'entrer dans la fleur. Je ferai tout pour me racheter. Tante Evangeline était comme une seconde mère pour moi et...
— Tante ? répéta Lizzie, un peu hébété, mais bien sûr, tu es la petite princesse fantôme—et Selena grimaça à la mention de petite —. J'aurais dû le deviner, tu ressembles énormément à ta mère.
Comme tous ses frères et sœurs, Lizzie avait été mise au parfum du lien de parenté entre la reine des fées et, son neveu, le roi fantôme. Non pas qu'Evangeline ait absolument voulu garder cette information secrete, mais Ivan avait toujours jugé qu'aux mains du peuple et des commères cette information lui aurait valu quelques ennuis. Ses sujets risqueraient de lui reprocher de favoriser les fées, ou pour les plus archaïques, de s'insurger contre un monarque hybride. Une idée ridicule selon la jeune fée, et le reste de sa fratrie. Mais comment contredire ce souverain si borné ?
Les pupilles de Selena brillèrent d'un éclat enthousiaste.
— Vous avez entendu parler de moi alors ?
— Tom m'a informée que le roi avait eu une fille. Selena, c'est bien ça ?
Elle acquiesça d'un vif mouvement de tête.
— Vous avez l'air proche, Tom et vous. C'est drôle, j'ai toujours pensé que vous aviez fui avec une autre fée, ou un elfe. Pourquoi pas un beau roturier phénix...
Sa voix craqua en prononçant ces mots avant de se rétablir aussitôt.
— Mais je commence à penser que..., hésita Selena, l'ombrume qui fait battre votre cœur, celle que votre mère désapprouve, c'est Tom. J'ai vu comment il vous regarde. Il est fou de vous, n'est ce pas ?
Lizzie crut qu'une épine venait de se planter dans sa poitrine.
— Désolée de te décevoir mais tu te trompes. Il n'y a rien entre Tom et moi, c'est juste un ami. Un très bon ami.
Elle mima sur son visage un sourire de façade pour camoufler la difficulté qu'elle avait eu à prononcer ces mots.
Fin prête et soignée, elle quitta la pièce, jetant un œil au charmant ruban rose lié à son poignet. Pour rien au monde, elle ne s'en séparerait. Ni de lui, ni de Tom.
VOUS LISEZ
Rouge grenade (terminée)
FantasyRose framboise Tome 2 [spoiler Tome 1] Tom et Lizzie ne se sont pas revus depuis plus de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels la jeune fée s'est habituée au monde humain. Des années que le vampire espère toujours son retour, cloîtré dans un pa...