23- Bel Oiseau

173 31 258
                                    

— Se... Selena...

Lorsqu'il reprit connaissance, Archie était enseveli sous la poussière, et les rochers. Son crâne lui martelait de se rendormir. Son torse, écrasé par les décombres, s'efforçait de recueillir la moindre bouffée d'oxygène à coups de soulèvements et d'efforts éreintants. Pour surmonter la douleur, il voulait penser à elle.

Rien qu'à elle. Se souvenir qu'il avait partagé les plus inoubliables aventures de sa vie avec sa jolie princesse. Se rappeler leur première rencontre au sommet d'une muraille de pierre. Leur premier baiser dans un champ de tournesol .

La poussière l'aveuglait. Encombrait ses poumons, et pour la première fois, il comprenait pourquoi sa mère éloignait toujours la fumée des barbecues—qu'archie et son père pouvaient respirer —en la ventilant à l'aide d' un vieux journal.

Maman, Laura. Il aurait aimé les revoir une toutes dernières fois avant...

Avant quoi ?

Sa mort ?

Avant ce jour —et cette étouffante prison de pierre —, Archie ne s'était jamais demandé s'il allait mourir.  Son cœur phénix lui accordait une  immortalité précieuse, quand celui humain allait finir par vieillir et pourrir aussi fatalement qu'une pomme, traînant au pied de l'arbre.
Mais pourrait-il survivre sans ?

Parfois, il se considérait comme le fruit d'une expérience génétique. L'anomalie parmi les communs , et même entre les flamboyants phénix, où il avait pensé trouver sa place, il... se sentait different.

Soudain,  un bruit sourd le tira de ses réflexion. Il tenta en vain de se redresser. Les décombres s'animèrent, et une pierre —ou peut-être une poutre — roula sur son torse pour lui couper le souffle. Les membres ankylosés, il se laissa sombrer. Lentement... Une dernière pensée s'envola pour sa princesse.

Il ne l'entendait plus à travers les roches. Était-elle seulement en vie ?
Il aurait aimé l'espérer  mais... si aucune force magique n'avait percé les murs de sa prison mortelle, cela ne signifiait qu'une chose : Selena avait péri, sans avoir pu appeler le moindre renfort.

A cette idée, son ventre se tordit. Une dernière fois, il imagina le visage de sa petite amie avant de sombrer, recouvert d'un triste voile obscur.

Pour toujours..., songea-t-il.

Son corps lui avait paru plus léger, emportant sa douleur, et la gravité s'annhila. Devenait-il un ange ?

Sur cette dernière question, il s'endormit finalement.

***

— Archibald ?

Le froid qui avait picoré sa peau s'était enfui, remplacé par l'onde rassurante d'un feu de cheminée. Même sans l'apercevoir, Archie avait un rapport si intime avec cet élément  qu'il détectait d'un reniflement sa présence.

Il ignorait que le paradis laissait crépiter du bois, et recouvrait de laine tendre ses habitants célestes. D'ailleurs, le ciel ne devait-il pas être à température ambiante ?

A moins qu' il n'ait atterri en enfer.
Oh, il le savait : il n'aurait jamais du griller les friandises que Laura avait gagnées le soir d'halloween. Ou brûler, par rage, la pelouse du parc municipal de Rabbit hole.

Et si la cause était ses nombreux mensonges ?

Ces mensonges qu'il haïssait. Ces mensonges que son père, sa mère, sa demi-sœur, son parrain et même cette idiote de fée avaient ancré dans son crâne. Ils l'avaient convaincu de ne jamais libérer son secret, pour son bien, et sans doute à raison.

Rouge grenade (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant