Une ombre se faufilait entre les murs decrépis d'une cave. Elle n'avait pas peur. Ou si, juste un peu. Mais rien qui ne la dissuaderait d'accomplir cette tâche. Pour lui. Pour elle. Pour les ombrumes.
Une femme habillée d'une blouse blanche, lui attribuant une vague allure fantomatique, traversa. Elle s'arrêta, jetant sur l'ombre un œil suspicieux puis continua sa route. Soulagée, Lizzie continua sa traversée des souterrains piégieux à pas de loups. Nul doute que si quelqu'un la surprenait, il l'enfermerait dans une cage, comme un animal sauvage. À cette idée, un léger frisson la parcourut.
Un parfum humide, poussierereux et désagréable se glissa sous ses narines à tel point que la jeune fée fut prise d'un haut le cœur. Elle se remémora sa carte. Ou plutôt celle que Bastien avait recueillie pour elle.
Elle poussa un long soupir. Bastien... S'il savait ce qu'elle s'apprêtait à faire, il en aurait certainement des sueurs froides. Mais elle refusait que son ami se mette une fois de plus en danger pour elle. Il avait déjà pris suffisamment de risques en fouillant dans les affaires de Rémi.
Nouveau frisson. Dire que Lizzie avait trépigné d'impatience à l'annonce de ce fameux projet, imaginant des outils à la pointe de la technologie et une merveille aussi brillante que le cerveau de son créateur. Elle avait vite déchanté dès lors qu'il avait pointé un revolver sur elle. Depuis, la fée ne l'avait jamais revu, usant de toutes sortes de ruses pour l'éviter.
Bastien avait continué à jouer double-jeu avec son meilleur ami, s'il l'était encore réellement. A force de discrétion, il était parvenu à récupérer quelques documents prouvant les sombres desseins de Rémi. Documents qu'il avait présentés à la jeune fée quelques jours avant cette nuit-là.
— Rémi compte bien s'en prendre aux Ombrumes. En fait, cela fait des années qu'il est au courant de ton monde, lui avait-il annoncé, la seule différence, c'est que maintenant, il compte l'envahir.
— Il ne fera pas un pas avant d'être exécuté, s'était opposée Lizzie.
— Je n'en suis pas si sûr. Il me paraît bien informé. Il a torturé une dizaine d'Ombrumes. Enfin, lui, ou un des partenaires de son organisation. Tout est détaillé ici, même si je te déconseille de lire ces rapports. Ils font froid dans le dos. Il a recueilli un maximum d'informations, bien avant le... jour où ...
Lizzie avait laissé tomber sa fourchette à terre, eberluée.
— Il a essayé de me tuer, avait-elle terminé en ramassant son couvert.
Presque un an avait passé. Des mois durant lesquels la jeune fée n'avait quasiment pas mis le pied dehors. Confinée, elle avait esquissé une montagne de plans pour recuperer son précieux joyau. Il le lui fallait, plus que jamais.
— Au fait, continua Lizzie d'une voix peinée. Je sais qu'il était ton meilleur ami. Alors, que vas tu faire lorsque...je veux dire si je m'en vais ?
Bastien avait poussé un long soupir. Mais on lisait dans ses yeux, qu'il avait déjà réfléchi à la question.
— J'espère que Rémi redeviendra un jour mon ami, avait-il admi mais ses mots trahissaient une certaine crainte. Je veux surtout comprendre pourquoi il a fait ça. Il m'inquiète. Alors quand tu seras partie et qu'il n' aura plus aucune chance de passer entre les deux mondes, je lui raconterai tout et exigerai des explications. J'essaierai peut-être de lui pardonner. J'espère y arriver.
Lizzie avait hoché la tête. Au fond, elle l'avait compris, si l'un de ses amis écoutait sa mauvaise conscience, elle essaierait d'abord de lui faire entendre raison, de s'expliquer avant de le considérer en ennemi.
VOUS LISEZ
Rouge grenade (terminée)
FantasyRose framboise Tome 2 [spoiler Tome 1] Tom et Lizzie ne se sont pas revus depuis plus de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels la jeune fée s'est habituée au monde humain. Des années que le vampire espère toujours son retour, cloîtré dans un pa...