Ainsi se termine la vie périlleuse de la fascinante, éblouissante —mais malheureusement trop souvent mise de côté —Étincelle, se récita-elle comme une prière.
Toutefois, personne ne lui porta le coup de grâce.
— Ne touche pas à ma fille, monstre !
Il plut soudain des étincelles, des flèches et des torrents d'eaux. Dans leurs capes mauves, dorées ou blanches, toutes gravées des insignes de leur royaume, six héros flottaient dans le ciel.
Evangeline les présidait, et Étincelle sentit son cœur se gonfler de joie.
— Evangeline, vous nous avez dit que votre... création était morte ? grogna le roi Ivan en contrôlant un nuage de poussière, que la bête dissipa d'un geste de la main.
— Une...fausse intuition, mentit la reine des fées qui vola plus près de leur ennemi, ignorant les plaintes du roi fantôme .
Tandis qu'elle éloignait Sylas à coups de lianes endiablées, le roi des vampires tira la blessée à vitesse surnaturelle de sa propre prison d'acier.
—On est arrivé au bon moment, semble-t-il, nota t-il avec malice et Étincelle supposa qu'il s'adressait probablement plus à Lizzie qu'à elle. Vous pourrez vous soigner ?
Elle l'était déjà. Malgré le sang qui poissait sur son armure blanche et noire, ses blessures s'étaient toutes refermées. Seules ses ailes prendraient un peu plus de temps à se réformer.
— Vous devriez fuir, leur conseilla-t-elle en chargeant des lances de foudre contre Sylas pour éviter à sa charmante créatrice de perdre la vie.
Hormis elle, les souverains tachaient de respecter une distance raisonnable entre le monstre et eux. Témoin de sa bravoure, Étincelle esquissa un sourire : sans nul doute, Evangeline avait dû les convaincre que le monstre avait été affaibli en supprimant de ses griffes sa fille bien aimée.
Ils l'avaient crue, et plein d'espoir, s'étaient jetés dans la bataille.
— C'est bien mon intention, répondit Léo, mais pas sans vous avoir remis ça.
Un ruban rose, un peu effiloché que la combattante reconnut tout de suite. Lizzie l'avait offert à Tom lors de leur première rencontre; elle en portait un identique sur le poignet droit. En le nouant, Étincelle eut l'impression que le tissu terni par les ages, et les mésaventures, s'était ravivé.
— Evangeline nous a expliqué d'où venait votre pouvoir. Ça devrait être un réceptacle suffisant.
Elle acquiesça : il lui permettrait d'amplifier ses pouvoirs et surtout de taire ses faiblesses. Plus de blessures, plus d'ailes arrachées. Elle remercia le roi d'un regard et le poussa brusquement en arrière pour éviter de justesse les rayons solaires que Sylas lui avait jetés.
— Allez vous en maintenant !
Il obéit, tout en pressant les souverains d'en faire autant. Ivan ne lui demanda pas de répéter et s'engouffra dans le premier téléporteur qu'il croisa. Le roi elfe, déjà éprouvé par la destruction de son royaume lui emboita le pas.
L'alpha et le chef des nains écoutèrent aussi leur raison en atteignant l'entrée d'un tunnel sous-terrain. Léo s'envola, suivi de près par Evangeline qui ne pouvait s'empêcher de lancer des œillades inquiètes en direction de sa benjamine.— Ah mère, se murmura la sombrume à elle-même, vous vous tuerez un jour pour vos enfants...
Après ce sauvetage in extremis, Étincelle retrouva espoir : si deux d'entre eux la défendaient, elle pourrait toujours profiter des violentes discordes pour se cacher en lieu sûr. Et à cette idée, Lizzie soupira.
VOUS LISEZ
Rouge grenade (terminée)
FantasyRose framboise Tome 2 [spoiler Tome 1] Tom et Lizzie ne se sont pas revus depuis plus de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels la jeune fée s'est habituée au monde humain. Des années que le vampire espère toujours son retour, cloîtré dans un pa...