— À l'aide ! Au secours ! Que quelqu'un m'entende !
Lorsqu'un humain, taché de boue et de lichen, avait surgi devant elle, Selena avait cru qu'elle connaîtrait la mort avant Archie.
Une chance pour elle que ses cris d'appels aient attiré une archère, et fait reculer l'agresseur.
L'homme avait sans doute émis un son, peut être l'avait-il insultée mais Selena ne s'attarda pas sur son langage. Elle s'enfuit en courant, relevant les jupons de sa robe duveteuse, et se cacha derrière le dos de sa sauveuse qui ôta sa capuche avec panache.
Méridice banda son arc en direction de la créature, peletonnée entre les feuillages, et visa, un œil clos.
— Non, réagit-il, ne faites pas ça. Je suis de votre côté !
A sa place, Selena aurait tiré une flèche avant qu'il ne puisse ajouter quelque chose, or l'elfe arrêta son mouvement . Elle avança d'un pas et fronça les sourcils.
— Je suis un ami de la princesse Lizzie, continua l'humain d'une voix affolée, coupée d'essoufflements. Vous... vous la connaissez peut-être ? Sinon, Tom Error... Non, Tom Mirror vous le confirmera.
— Lizzie n'est pas au palais, souffla Méridice d'un ton cinglant. Je vais chercher Tom. Votre Altesse, je vous confie mon arc, s'il bouge, tirez.
La fantôme voulut refuser mais trop tard, l'elfe avait déjà regagné l'enceinte du château, la laissant seule avec la cruauté humaine. Elle crispa ses mains sur l'arme de bois, peu habile avec ce genre d'objets. Quitte à choisir, la princesse se débrouillait mille fois mieux avec une épée.
L'humain ne tremblait plus, et Selena commença à le détailler du regard. Il paraissait plus vieux qu'un certain nombre d'ombrume. Sa peau était diaphane et ses cheveux pâles. Blonds, peut-être blancs. Elle n'arrivait pas à deviner la couleur, ou l'aspect de ses iris, mais les imaginait durs et opaques comme la pierre.
— Si vous tentez quoi que ce soit, cette flèche atterrira en plein milieu de votre front ! le menaça-t-elle, avec hargne.
En signe de paix, l'humain redressa ses mains.
— Très bien. Je ne ferai rien, vous... pouvez baisser votre arme.
Un apparent calme olympien régnait sur son visage malgré la menace mortelle qui pesait sur lui. Mais Selena ne se laisserait pas duper, elle tendit la corde de l'arc, les doigts rougis. Il tréssaillit. Parfait !
— Votre nom ? demanda-t-elle, les bras légèrement engourdis de s'être crispés si forts.
— Bastien Bausoleil. J'ai aidé Lizzie lorsqu'elle était dans mon monde. Elle n'aimerait pas qu'il m'arrive quelque chose, alors par pitié, baissez votre arme, une flèche pourrait vous échapper. J'ai des informations importantes et...
Loin d'obéir, Selena s'approcha d'un pas, ne laissant plus que quelques centimètres entre le torse du malheureux et la pointe d'acier.
— Pourquoi trahiriez-vous les vôtres ? répliqua-t-elle sèchement.
— Je... ne veux pas les trahir. Je veux simplement limiter les dégâts dans les deux camps.
Elle éclata d'un rire nerveux, tentant de déceler derrière la barrière de ses mots, la grossièreté d'un mensonge.
— Qu'êtes-vous ? Une sorte de super-héros ?
— Un optimiste.
Par là, Selena comprit tolérant.
— On m'a appris que l'optimisme ne menait pas à grand chose.
— Et c'est ce que vous pensez ?
Non. Son père envisageait toujours le pire et se méfiait de tous, c'est pourquoi il était si prévoyant, mais aussi si sévère. Une brique de travers, et la muraille risquait de s'effondrer.
VOUS LISEZ
Rouge grenade (terminée)
FantasyRose framboise Tome 2 [spoiler Tome 1] Tom et Lizzie ne se sont pas revus depuis plus de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels la jeune fée s'est habituée au monde humain. Des années que le vampire espère toujours son retour, cloîtré dans un pa...