1-Il Était Une Fois (2/2)

273 38 315
                                    

Lorsqu'il arriva, pimpant et propre dans sa tenue corbeau , personne n'aurait pu croire qu'il dirigeait un clan génocidaire. Ou du moins qu'il en faisait partie.

Ses cheveux, qu'elle avait teints en blond et attachés en queue de cheval, remuèrent lorsqu'elle avança, un précieux sourire aux lèvres. Il ne partagea pas son rictus.

— Je peux savoir ce que tu fais ici ?

Elle entortilla ses doigts comme s'il l'intimidait. Avoir l'air faible et innocente était le meilleur moyen de s'en sortir sans soupçons. Mais au fond, elle savait qu'il ne lui ferait aucun mal. S'il essayait, il renierait l'un de ses plus grands principes : pas touche à la famille de son clan. C'est pourquoi, il la détestait. Ça, et le fait qu'elle avait côtoyé une bonne partie de sa vie des Ombrumes sans oser les dénoncer. Elle montra du doigt un tote bag avant de répondre d'une voix claire —et répétée :

— Maman a oublié son repas en partant. Je suis venue lui apporter. J'ai d'abord essayé de passer au laboratoire mais elle ne s'y trouvait pas. Il y avait cette adresse sur le bureau. Puisque tu es là, j'imagine qu'elle aussi... Je  peux la voir ?

Rémi parut se détendre, il tendit le bras pour attraper le panier repas...

— Je lui apporterai, elle est occupée en ce moment et...

... Mais la jeune fille le garda dans ses bras, un air un peu plus téméraire sur le visage.

— Je vais attendre, l'informa-t-elle, il n'y a rien qui presse.

— Ce n'est pas une bonne idée. Il y a pas mal de produits chimiques ici, tu pourrais te blesser.

Mais Laura le devança, en sortant un masque chirurgical de sa poche et une bonne paire de gants.

Songeant qu'elle commençait à sortir de son personnage, elle détourna les yeux. Ceux de Rémi lui envoyaient sans doute de virulents éclairs. Était-il occupé... par une fée par hasard ? Ne t'en fais pas, elle ne restera pas ici très longtemps, se réjouit-elle, se mordillant les lèvres pour réfréner un sourire.

Une porte s'ouvrit sur Félia, dont la bouche s'entrouvrit, stupéfaite. Laura bondit également. Elle n'avait jamais prévu de croiser réellement sa mère, comptant simplement retenir un peu Rémi, le temps que Lizzie s'évade. Elle recula vivement en observant sa génitrice plisser le front, mécontente.

— Laura t'a apporté ton repas, informa Rémi, victorieux,  et après elle s'en ira pas vrai, Félia ? J'ai essayé de lui expliquer qu'un labo de chimie n'était pas pour les enfants mais elle refuse de m'écouter. Ah ces jeunes, toujours à prendre des risques inutiles.

La brune hocha la tête. Par chance, elle se saisit du tote bag sans préciser qu'elle n'avait rien oublié du tout. Sans doute, ne souhaitait-elle pas que ses collègues découvrent quelle mère laxiste elle était devenue. Toutefois, elle ajouta, la voix pincée :

— Tu devrais être au lycée, Laura !

— Je sais mais...

— Il n'y a pas de mais. Si j'apprends que tu sèches encore les cours, tu pourras dire adieu à toutes tes sorties du mois. Y compris celle avec ta petite copine. Est-ce clair ?

Voilà qu'elle la reprimandait comme une vulgaire  collégienne. Laura baissa les yeux, étonnée de constater que sa mère vérifiait encore ses emplois du temps et notait ses absences. Depuis combien de temps ne lui avait-elle pas adressé un mot compatissant ? Deux semaines ? Un mois ?

Elle ignorait pourquoi sa mère avait rejoint cette organisation grotesque, mais s'était jurée de tout faire pour la sortir de là. Que lui restait-il à part elle ? Son frère s'était envolé du jour au lendemain, ne laissant qu'un mot de départ. Quant à son père... En avait-elle vraiment eu un. Elle songeait parfois à Chris qui l'avait élevée comme, jusqu'à ce qu'il ne rentre également chez lui. 

Rouge grenade (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant