Le crayon de couleur rouge lui échappa des mains, sa mine se cassa en plongeant sur le parquet blanc. Au lieu de se baisser pour le ramasser, Lizzie appuya sur ses tempes douloureuses.
Étincelle, laisse-moi tranquille, grinça-t-elle, alors que sa part sombre obligea son pied à frapper dans le crayon afin qu'il roule à l'autre bout de la chambre.
Pas si tu continues à dessiner ces horreurs !
Lizzie observa un moment son dessin. Au moins, elle et Étincelle s'accordaient sur un point pour la première fois de la soirée. Le croquis était grotesque. Censé représenter une lumineuse aurore, il faisait baigner un ovale grisâtre dans un fond écarlate inachevé.
Dépitée, Lizzie attrapa sa feuille, la froissa entre ses mains et la jeta par dessus son épaule, sans prendre garde à la corbeille enchantée qui sautilla et goba la boulette en plein vol. Peinée que sa propriétaire ne la félicite pas de son exploit, elle inclina son cerceau de métal et se traîna jusqu'au coin du mur.
« Si tu me laissais un peu de calme, peut-être que je pourrais... »
«Que tu pourrais quoi ? l'interrompit son double, en lui rayant l'esprit. Continuer à te cacher entre ces murs, repeindre toute ta chambre en mauve et chanter "la vie en rose" alors que dehors, une Sombrume essaie de nous démembrer ! »
Épuisée, Lizzie essuya son front avec un mouchoir de soie, et abandonna son dessin. Elle réussit à se traîner avec mollesse jusqu'à son lit nuageux et s'y étala de tout son long. Si elle dormait, peut-être qu'Étincelle ne la dérangerait pas.
Il était si tard que le soleil étendait déjà dans le ciel ses rayons d'ambre. D'ailleurs, elle était lessivée d'avoir tant utilisé sa magie, mais ne parvenait pas à trouver le sommeil. Pas avec ce monstre qui traquait son aura, pas sans nouvelles de Tom qui l'inquiétait terriblement.
Espèce de lâche, grogna Étincelle.
Lâche, elle l'était probablement. Apeurée, d'autant plus. Impuissante, voilà ce qui la décrirait le mieux.
« Faux ! Toi tu ne peux rien faire, mais moi je peux l'anéantir. »
— Non, s'agaça-t-elle, ça serait pire. Même si tu tuais cette sombrume, tu mettrais à feu et à sang le reste du monde.
« Pas de si ! Nous la tuerons ! Ensuite, je me contrôlerai. Les sombrumes ordinaires n'ont aucune âme, aucune empathie pour personne alors que moi... je.... suis différente. Fais moi confiance, juste pour une fois. »
Impossible. Étincelle dirait n'importe quoi pour se défaire des chaines d'onyx qui l'emprisonnaient, or une fois libérée, elle pourrait tenir parole...ou s'abandonner à son instinct de tueuse.
« Alors tu préfères laisser des milliers d'ombrumes mourir d'épuisement et de blessures. Non mais je rêve, dis moi qui se nous deux est censée être la " gentille"? »
Le nez enfoncé dans son oreiller, Lizzie serra les poings à s'en blanchir les jointures. Après sa course folle contre serpents de glace et araignées velues, le silence était revenu la hanter.
Sa mère avait réquisitionné toutes les fées dehors afin de construire des pièges autour du palais. Les plus expérimentées bâtirent un dôme patchwork de terre, de feu, de givre, d'acier, de diamant et même de cire d'abeille, tandis que les novices enterraient dans le sol des cages à serpents et des bombes enfumées. Chaque fée avait mis la main à la pâte, suivant sans broncher les directives de leur reine.
Dans les appartements royaux, il ne restait que deux gardes— l'un vampire, l'autre fée— qui effectuaient des rondes autour des chambres princières. Une consigne leur avait été donnée : surveiller la benjamine de la reine... et limiter ses visites.
VOUS LISEZ
Rouge grenade (terminée)
FantasyRose framboise Tome 2 [spoiler Tome 1] Tom et Lizzie ne se sont pas revus depuis plus de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels la jeune fée s'est habituée au monde humain. Des années que le vampire espère toujours son retour, cloîtré dans un pa...