Ses blessures s'étaient refermées, mais son cœur frappait sa poitrine, à l'en faire hurler.
— Li... Lizzie.
Une douleur lancinante lui enserrait le crâne et l'éclat des chandelles du dispensaire piquait si violemment ses yeux qu'il dut les refermer.
Ses souvenirs s'ébrouèrent, s'étouffèrent, en volutes brumeuses.
Il avait atteint le temple de la lune, la résidence des sombrumes.
Joanne, face au monstre enragé.
Le dispensaire des fées où l'on s'enfonçait dans ses matelas cotonneux.Joanne, qui aveuglée de colère, frappait dans des rochers alors que son véritable ennemi ricanait dans son dos.
Lizzie. Peut-être. Il n'en était pas certain. Ce parfum de fleurs entêtant, qui lui collait encore aux narines. Ces notes de roses, de lys et de framboise.
Joanne, que la bête avait attaquée de rais de lumière, d'épines, de lames.
Il s'était interposé.Les ronces et les pétales de rose qui flottaient dans les airs en arche divine. La lumière blanche et ses ailes noires qu'elle agitait dans son dos. Lizzie. Mais elle était différente.
— Allez réveille toi, Tom ! Bon sang, que t'a-t-elle fait ?
Joanne, qui maintenant le secouait comme un prunier.
Lizzie, qui s'était éveillée.
Un sursaut sortit Tom de ses songes. Assise sur son lit, sa sœur lui tenait l'épaule, et enfonçait ses ongles dans sa peau, au niveau de ses clavicules.
— Lizzie. Où est Lizzie ?
En bondissant hors de son lit, il manqua de perdre l'équilibre.
Il s'agissait forcement d'un mauvais rêve. Lizzie se trouvait en sécurité dans sa chambre, elle ne se serait jamais permise de s'éveiller. Elle ne l'abandonnerait pas. Elle n'utiliserait jamais ses pouvoirs sur lui. Elle...Elle l'aimait. Dehors, le tonnerre grondait —à moins que ce ne soit la bête —, recommandant à chacun de se protéger sous le toit gigantesque du palais.
Tom pivota sur lui même. Sur d'autres nuages flottants, des fées gémissaient, les ailes en sang. Des guérisseuses s'activaient près d'elles, sans se soucier une seconde du vampire affolé.
Lizzie n'était pas là. Il reprit son souffle et s'enfuit du dispensaire.
— Tom, non ! cria sa sœur à sa suite.
Il courut, à travers les longs corridors et les appartements royaux. Il croisa des fées, des vampires, des fantômes et même quelques phénix mais ne retint pas leur visage. Seule Lizzie importait.
Il entra dans sa chambre, Joanne à ses trousses.
Comme il le redoutait, personne n'occupait la pièce. Les fenêtres s'ouvrirent, poussées par la tornade. Derrière, à plusieurs kilomètres de là, deux titans s'affrontaient.
Le vampire effleura du bout des doigts le cadre en ébène. Des tâches de peinture le maculaient, des traces que Lizzie n'avait jamais effacées. Tom s'en souvenait comme si c'était hier. Un soir de pluie, elle avait insisté pour repeindre de fond en comble sa chambre. Il l'avait aidée, et avait laissé ses doigts gorgés de peinture se perdre sur le bâti. Nostalgique, Tom se pencha en avant, soucieux de la rejoindre.
J'arrive, ma rose.
— N'y pense même pas ! rugit Joanne dans son dos.
Il fit volte face. Et sans crier gare, sa sœur le plaqua au sol, loin de cette fenêtre qui le tentait tant.
VOUS LISEZ
Rouge grenade (terminée)
FantasyRose framboise Tome 2 [spoiler Tome 1] Tom et Lizzie ne se sont pas revus depuis plus de quinze ans. Quinze ans pendant lesquels la jeune fée s'est habituée au monde humain. Des années que le vampire espère toujours son retour, cloîtré dans un pa...