Chapitre 8 : Journée de repos

30 6 0
                                    

💤

Après un combat particulièrement difficile et fatiguant face à Muji, un combat dans lequel je n'ai pas pu être utile, tout le mérite revient entièrement à Ruki et Tiki... Enfin, je devrais me sentir triste, je suppose, mais je n'y arrivais pas vraiment. Depuis que Sully a utilisé son don sur moi, je n'arrivais plus à ressentir cette émotion.

Enfin, les combats face aux administrateurs étaient terminés, nous n'étions que 15 candidats à avoir survécu. Ce qui voulait donc dire que 10 d'entre nous ont péri.

Le mage noir apparu sur la grande scène, comme à son habitude.

— Félicitations à vous ! Quatre équipes sont parvenues à obtenir la victoire et l'une d'elles a même réussi à tuer un administrateur ! Après ces durs évènements et pour avoir été aussi loin dans le jeu, vous avez tous bien mérité un peu de repos ! Et c'est pourquoi, à partir de maintenant, vous allez rester dans cet endroit ! Vous allez chacun pouvoir retrouver les chambres dans lesquelles vous vous êtes réveillés en arrivant, le sortilège présent sur les portes de ce bâtiment a entièrement été levé, vous pouvez donc l'explorer librement ! Durant cette journée, les combats seront bien évidemment interdits !

En effet, à notre arrivée ici, ouvrir l'une de ces portes nous conduisait directement à nos chambres.

— Je vous offre de ce fait une journée entière durant laquelle les combats seront interdits ! Libre à vous de vous reposer durant ce laps de temps ! Prenez donc du bon temps et surtout, amusez-vous !

Sur ces mots, il disparut.

Les autres candidats ont commencé à se diriger vers les portes, curieux.

Après une rapide observation des lieux, j'ai rapidement mémorisé la disposition des pièces. Au rez-de-chaussée se trouvait la salle principale, celle avec la grande estrade et donnant sur l'extérieur. Dans cette pièce se trouvaient deux portes du côté sud, derrière ces portes se trouvaient deux longs couloirs, c'est là que se trouvaient divers divertissements. Des terrains sportifs, des piscines, bref tout un tas de salles servant à se divertir.

Au bout de ce couloir se trouvait un réfectoire et trois escaliers se trouvaient au début, au milieu ainsi qu'à la fin du couloir. Quatre étages entiers étaient consacrés aux chambres, il y en avait 50 par étage, chaque chambre avait sur elle une plaque, avec le nom d'un candidat. Certaines portes étaient grises, les autres étaient marron. Les portes grises appartenaient aux candidats ayant déjà été éliminés. Les chambres comportaient un lit, une petite commode, ainsi qu'une salle de bain possédant le strict nécessaire, avec même des toilettes intégrées. Un dressing était aussi à notre disposition.

L'établissement n'avait plus rien à voir avec l'endroit sombre et froid dans lequel nous étions arrivés.

Ruki, Aotsu, Tiki et moi nous nous sommes réunis dans la chambre de Tiki, cette dernière était allongée sur son lit, épuisée du combat face à Muji.

— Et maintenant ? On fait quoi ? demanda Aotsu.

— J'en sais rien, on va juste suivre ce qu'il se passe, répondit Ruki.

— C'est tout ?

— On ne sait pas ce qui va constituer la suite de ce jeu, il faut juste garder à l'esprit que nous devons tous nous méfier d'Alice et Granger. À la première occasion, il nous faudra les éliminer.

Aotsu acquiesça.

— Bien, sur ce, je vais profiter de cette journée de repos pour réfléchir à la suite. On en reparlera demain matin, dit Ruki avant de sortir de la pièce.

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant