Chapitre 47 : Une lueure dans la nuit

22 6 0
                                    

🔥

Cela faisait maintenant deux jours qu'Etness était venu à la maison, il était censé rendre visite à de la famille, mais au final, il avait décidé de passer la semaine entière avec moi, reportant ainsi sa visite familiale à plus tard. Nous avions raconté à mes parents que nous comptions nous rendre au restaurant et que l'on risquait de rentrer très tard.

— Il arrive quand Sam ? me demanda Etness.

Comme il me l'avait demandé, j'avais dit à mon petit ami qu'il s'appelait Sam Gratlacouille, il ne m'avait bizarrement pas cru pour le nom de famille et attendais avec impatience sa carte d'identité !

— J'en ai aucune idée, il ne devrait plus tarder.

En effet, quelques minutes plus tard, « Sam » finit par pointer le bout de son nez.

— Désolé du retard, j'avais les derniers détails à gérer.

— Sam, je présume ?

— Tu dois être Etness, ravi de te rencontrer ! Alors, on y va ?

Nous nous étions déjà occupés de crocheter la serrure et de désactiver l'alarme, désormais, nous n'avions plus qu'à rentrer dans l'établissement.

— On va où en premier ? demandais-je, j'ai bien envie d'explorer le...

— Le bureau du proviseur, me coupa Sam, priorité à la sonnerie !

— En fait Sam, tu as apporté ta carte d'identité ? ricanais-je.

— Non et toi ? répliqua-t-il.

Je n'avais toujours pas avoué à Etness que mon véritable nom n'était pas Mathilda, et je n'arrivais pas à trouver la bonne occasion pour le faire.

Je pris mon téléphone pour avoir un peu de lumière étant donné qu'il faisait sombre ici, Etness m'interrompit.

— Ne fais pas trop de lumière près des fenêtres.

Il avait raison, ce n'était pas vraiment très discret.

— En fait, j'avais oublié... tenez, déclara Sam en sortant quelque chose de son sac.

J'ai été si surprise que je ne pus dire un mot.

— Des armes ? Pourquoi est-ce que nous aurions besoin de ça ? demanda Etness, gardant son calme face aux deux pistolets que l'on était en train de nous tendre.

— Hé, c'est quoi ce délire ? On est juste censé faire les cons non ? rajoutais-je.

Je savais qu'il était étrange lors de sa demande, mais de là à me douter que... bordel, ça va trop loin !

— Détendez-vous ! C'est juste au cas où !

— Au cas où quoi ? J'ai du mal à voir dans quelle situation ça peut nous être utile !

— Ça ne sera pas utile ! Enfin, restez sur vos grades quand même...

— Bordel, il se passe quoi ?

Etness prit les deux armes avant de me tirer vers lui, puis il s'adressa à Sam :

— J'ai besoin de parler seul à seule avec Mathilda, ça te dérange de partir devant ? On se retrouve dans le bureau du proviseur.

— Vous allez pas me la faire à l'envers et vous barrer ?

— Tu penses vraiment que je vais te laisser seul dans un lycée une arme à feu à la main ?

— OK OK, on se retrouve là-bas alors, restez discrets.

— Toi aussi, répliquais-je avant qu'il ne parte.

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant