💤
La nouvelle épreuve venait d'être annoncée... Nous étions trois, Tiki, Bryan et moi et l'un de nous... l'un de nous allait mourir...
Exactement comme avec Ruki...
Encore ça, hein ? Encore une épreuve de ce type ? Combien de temps allons-nous encore nous entre-tuer ? De toute façon, tout ça ne durera pas bien longtemps, je veux en finir, je veux mourir. À quoi bon vivre si je ne suis pas avec Ruki ? Pourquoi est-ce que je participerais à cette épreuve ? Je n'ai qu'à attendre, attendre que l'un des deux ne prenne ma vie...
Je ne vais rien faire, je ne vais pas bouger d'ici, je vais juste...
Attendre de perdre la vie...
Tiki commença à parler à Bryan avant de foncer vers lui, il n'avait pas l'intention de me tuer tout de suite alors ?
— Emma a donné sa vie pour sauver Ruki, et lui, il a donné la sienne pour sauver Aya... Si Aya venait à mourir, alors le sacrifice d'Emma n'aurait au final juste servi à rien... Je ne suis pas prêt à accepter ça, expliqua Bryan.
C'est une blague ? Il ne comptait pas me tuer ? Il voulait même me défendre ? Ce n'était pas ce que je voulais ! Je voulais juste rejoindre Ruki ! J'avais aussi le droit à un sommeil éternel !
Pourquoi vous continuez à vous battre en m'ignorant ?
Pourquoi vous ne faites pas attention à moi ?
Je suis plantée là, je ne bouge pas, je ne me défends pas...
ALORS POURQUOI VOUS NE VENEZ PAS ME TUER !?
— Pourquoi ne pas leur dire directement ? demanda une voix derrière moi qui m'était bien familière...
— Ru... Ruki !?
— C'est bien moi... avant que tu ne te fasses de faux espoirs, je suis désolé, je suis mort !
— Hein... mais tu es...
— Nous sommes dans tes rêves, Aya.
— Je ne me suis même pas endormie ! Arrête de...
— Tu penses que tu ne t'es pas endormie, nuances ! Tu ferais mieux analyser la situation dans laquelle tu te trouves avec une meilleure observation.
— Qu'est-ce que tu racontes ? commençai-je avant de remarquer que mon corps se trouvait derrière moi, toujours debout, mais semblant somnoler.
— On dirait bien que toi aussi, tu as réussi à débloquer ton éveil.
— Mon éveil ?
— L'amélioration de ton pouvoir, on dirait bien qu'il permet de créer un espace entre les rêves et la réalité... Un espace dans lequel tu maitrises absolument tout... je sais que tu te poses la question alors je vais y répondre, je suis Ruki, le vrai Ruki, je ne suis ni une hallucination, ni un rêve.
J'étais devenue une sorte de corps spectrale, c'était aussi son cas... je me suis approchée de lui, essayant de le toucher pour savoir si tout ceci était bien réel... En attrapant sa main, j'ai pu la sentir.
— Tu vois, c'est bien moi.
À ses mots, je sentis les larmes qui commençaient à me monter aux yeux... alors c'était lui ? C'était vraiment lui ? C'était l'homme que j'aimais et il était là ? Devant moi ?
— Aya, je tiens tout d'abord à m'excuser.
— T'excuser ?
— D'être mort... Si j'avais été plus malin, ça ne serait jamais arrivé... en fait, j'ai perdu dès l'instant où Ketsu et Hane ont décidé de créer une armée de mort-vivant... Cet incident a eu deux causes, le fait de ne pas avoir pu les rallier à nous ainsi que le décès d'Aotsu. Tu sais, depuis ma mort j'ai eu tout le temps pour réfléchir, où est-ce que j'avais fait une erreur ? Qu'est-ce que j'avais foiré ? La réponse est simple, le protecteur. En réalité, le protecteur n'était autre qu'Aotsu lui-même.
— Hein, qu'est-ce que tu racontes ?
— Je sais, ça parait improbable hein ? C'est bien pour ça que je n'ai pas réussi à le deviner avant ! Pourtant, les indices ne manquaient pas... Si j'avais été plus vigilant... alors voilà désolé...
— Mais non ! Ce n'est pas de ta faute, si tu as vu juste alors tu n'aurais jamais pu prévoir ça ! Tu n'es pas un surhomme non plus !
— J'aurais dû l'être pour que tu ne sois pas en danger.
— C'est n'importe quoi ! Et puis d'abord, quel rapport entra ça et le reste, hein ?
— Si Aotsu a trahi Tiki, c'est uniquement à cause du protecteur. Ce dernier a compris que tant que cette fille vit, Aotsu ne pouvait pas gagner, alors il a décidé de la sacrifier. C'est en quelque sorte un suicide, et si cette personne n'est pas Aotsu alors, il n'avait aucune raison de faire ça.
— Peut-être que c'était un proche à Aotsu ?
— Dans ce cas, quel intérêt de le faire vivre en Tiki ?
Même si je ne comprenais pas tout à fait comment une telle chose était possible, ses arguments étaient plutôt convaincants...
— Sans ça, Tiki aurait perdu face à moi... en fait probablement même qu'elle aurait gagné face à Alice ! Dans tous les cas, les choses sont comme elles sont... si je suis là, ce n'est pas pour ça... Aya, tu veux vraiment te suicider ?
Alors il était au courant pour ça...
— Je ne te laisserais pas faire, j'ai donné ma vie pour que tu puisses vivre, alors s'il te plait, continue à vivre, gagne ce jeu et obtiens la victoire pour moi.
— Je... maintenant que je sais que je peux te revoir... je ne vois pas pourquoi je mourrai...
— Parfait, alors tu vas pouvoir y retourner hein ? Laisse-moi simplement te donner quelques conseils d'accord ?
— Lesquelles ?
— Tue Bryan, c'est la meilleure des choses à faire. Une fois cette épreuve finie fait de Sita une alliée, si tu fais cela, alors il n'y aura plus qu'une seule personne de problématique parmi les candidats, Yllia. Alice ne sera plus un problème, quelque soit l'issue de son combat.
— D'accord, je te fais confiance.
— Une dernière chose...
Il s'approcha de moi puis m'embrassa tendrement.
— Je t'aime Aya, murmura-t-il avant de commencer à s'effacer.
C'est sur cet instant de pur bonheur que mon rêve prit fin, j'étais de retour sur le champ de bataille, mais cette fois, contrairement à quand j'en suis sortie, j'étais prête à me battre.
Comme Ruki l'avait dit, je devais éliminer Bryan, il n'est pas vraiment très fort alors le battre sera une chose plutôt aisée...
Une chose est sûre, désormais, je suis déterminée à vivre !
Oui, je vais vivre, je vais vivre et gagner ce jeu, pour Ruki !
C'est à cet instant que je le vis, le couteau qui fusa droit dans ma direction, qui finit sa course tout droit dans mon estomac.
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 2]
ActionMensonge, vengeance, espoir, peur, amour, haine, tous sont guidés par quelque chose. Les 25 derniers candidats du darkness show veulent obtenir la victoire. Mais jusqu'où seront-ils prêts à aller ?