Chapitre 17 : L'armée morte

33 6 0
                                    

💍

J'étais seul dans ma chambre, dehors, la pluie avait commencé à tomber. J'étais plongé dans mes pensées, quand soudain, j'entendis quelqu'un frapper à ma porte.

— Oui ? Qui est-ce ?

— Salut Raigu, c'est moi Yllia.

J'ai ouvert la porte, tout en restant méfiant.

— Yo, me salua-t-elle.

— Que fais-tu ici ?

— Il va sûrement se passer des trucs pas clairs ce soir, les combats n'ont pas été interdits. Tous les autres se sont déjà alliés entre eux, sauf nous. J'ai donc décidé de venir ici pour te proposer de nous associer, pour ce soir seulement, mais qui sait, si ça marche on pourrait continuer.

— Pourquoi moi ? Tu aurais pu demander à quelqu'un d'autre.

— J'ai pas envie de me taper l'incruste dans une alliance déjà existante, donc ça me laisse le choix entre toi, le solitaire et Rakia. Bizarrement, j'ai ni envie d'avoir un meurtrier de masse, ni un connard insupportable à mes côtés.

— Un choix par défaut donc.

— Oui, je ne m'en cache pas. Alors, tu acceptes de faire alliance ?

J'ai hésité avant de lui répondre, il était presque certain qu'elle avait quelque chose derrière la tête, son don était simplement de créer des illusions, mais je devais tout de même prendre mes précautions.

— Seulement pour ce soir, si tu fais le moindre geste suspect, je n'hésiterai pas à te descendre.

— Super ! Longue vie à notre prometteuse collaboration !

Soudain, un bruit de verre brisé retentit.

— C'était quoi ça ?

Sa surprise avait l'air authentique, ce n'était donc pas un piège de sa part.

— On dirait que les problèmes ont déjà commencé...

Des bruits de pas se faisaient entendre dans les escaliers, puis la porte de ma chambre disparue devant nos yeux.

Deux hommes dans d'étranges costumes se trouvaient devant nous.

— Je suis Groua.

— Et moi, c'est Graou.

— Nous sommes là, pour éradiquer le mal partout ! dirent-ils à l'unisson.

Je savais pas qui étaient ces types, mais visiblement, ils n'étaient pas là pour prendre du bon temps.



⟐⟐⟐⟐




Avec Hika, nous nous sommes rendues dans la grande piscine se trouvant au rez-de-chaussée. Nous nous sommes amusées un long moment dans l'eau, avant de nous poser sur un transat, au calme.

Hika s'approcha de moi, puis se mit au-dessus de moi.

— J'ai envie de toi, me déclara-t-elle.

— Pas ici...

— Il n'y a personne de toute façon...

Soudain, un bruit retentit. Plusieurs vitres se brisèrent les unes après les autres. Quelques secondes après ça, la porte d'entrée de la piscine s'ouvrit brutalement, un homme entra, je le reconnus aussitôt.

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant