Chapitre 41 : Famille décomposée

25 5 0
                                    

🌔

Il y a bien longtemps, alors que je venais tout juste d'avoir 13 ans, un évènement imprévu se déroula.

Je me trouvais à côté de l'unique caisse d'un magasin dans lequel j'avais l'habitude de me rendre chaque jour.

— Bonjour Madame Grant !

— Oh bonjour Ruki ! Comment vas-tu aujourd'hui ?

— Extrêmement bien, même si je suis légèrement triste vu qu'Aya va déménager...

— Je te comprends, vous avez l'air très proches tous les deux !

— Oui c'est le cas... je la considère comme une sœur... d'ailleurs avec vous comme mère, ne serait-ce pas la famille idéale ?

— C'est sûr que si je pouvais avoir un fils comme toi... si ce n'était pas illégal je te kidnapperais !

— Ce ne serait pas un kidnapping si je donne mon accord, en fait, je suis venu acheter un cadeau pour Aya et je voulais vous demander, que me conseillez-vous de prendre ?

— Tu ne devrais pas demander les conseils d'une vieille femme comme moi ! La seule chose qui compte c'est le geste, pas le cadeau en lui-même.

— Vous avez raison... alors, je vais opter pour une boite de chocolat, je sais qu'elle adore ça.

— Excellent choix, tu lui souhaiteras le bonjour de ma part ! Elle va me manquer cette petite.

— Je n'y manquerai pas, bonne journée à vous madame Grant.

— À toi aussi !

Ceci étant fait, je devais maintenant me rendre chez Aya, afin de lui donner cette fameuse boite de chocolat. J'ai sonné à sa porte, sa mère m'a ouvert.

— Bonjour, madame Yume, je suis venu voir votre fille.

— C'est pour elle cette boite de chocolat ? Mon dieu Ruki, tu es beaucoup trop mignon ! Entre je t'en prie, Aya est dans sa chambre.

Son père me regarda sans rien dire, depuis l'incident qu'il y a eu il y a à peu près un an, lorsque j'ai assassiné certaines personnes voulant du mal à sa fille et moi, il avait une méfiance exacerbée à mon égard.

Je suis monté à l'étage et j'ai toqué à la porte de la chambre d'Aya.

— C'est moi !

Elle m'ouvrit presque immédiatement.

— Ruki je...

— Je sais ce que tu vas dire... ne le dis pas. Tu déménages demain non ? Profitons du peu de temps qu'il nous reste...

— D'accord...

— En fait, tiens voilà pour toi, déclarais-je en lui offrant la boite de chocolat.

— C'est mes préférés ! Merci beaucoup !

Nous avons passé les deux heures suivantes à discuter de tout et de rien, avant de partir je me suis bien assuré d'avoir glissé un petit bout de papier à l'intérieur du clapet de son téléphone. Elle le découvrira très probablement d'ici quelques minutes.

Sur ce papier était écrit un lieu et une heure, « 1:00, près du lac. »

C'était à ce moment-là que notre dernier rendez-vous aurait lieu.

Plusieurs jours plus tard, je me suis de nouveau rendu dans le petit magasin.

— Bonjour madame Grant !

— Bonjour Ruki ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Oh... désolé, avec tout ce qu'il s'est passé, tu dois être dévasté...

— En effet... dire qu'Aya a failli mourir... si elle n'était pas venue au rendez-vous... Si j'étais directement venu la chercher, j'aurais pu faire quelque chose pour ses parents ! J'aurais pu empêcher ce meurtrier de s'introduire chez eux !

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant