Chapitre 44 : Le sommeil éternel

31 6 0
                                    

💤

Pendant toute la durée de ce duel entre Tiki et Ruki, je n'étais pas beaucoup intervenue, je n'avais aucune idée de ce qu'il avait en tête, et je ne voulais pas faire quoi que ce soit qui lui porte préjudice.

Tiki s'est envolé pour parer le projectile qui devait sortir de la fente face à moi, je m'attendais à ce que Ruki lui aussi parte dans les airs, mais au lieu de ça, il a ramassé l'arme sur le sol avant de tirer vers Tiki.

Alors tout ça n'était qu'une ruse... il n'avait pas le choix, je ne pouvais pas le blâmer pour ça.

Mais la jambe de Tiki bloqua la balle, elle aurait prévu la trahison de Ruki ? Ça voulait dire que... que c'était à moi de mourir maintenant...

Si ça pouvait permettre à Ruki de survivre, alors je n'y voyais aucun inconvénient, j'espère simplement qu'il ne s'en voudra pas trop...

Un nouveau coup de feu retentit.

Ne me dites pas qu'il a...

— L'épreuve est désormais terminée ! Vous aurez attendu la toute dernière seconde pour y mettre fin ! Une superbe fin soit dit en passant !

Comment ça... l'épreuve est terminée ? Pourquoi je suis en vie alors ? Tiki est elle aussi en vie... qu'est-ce qu'il s'est passé là en dessous... je...

J'ai jeté un bref coup d'œil, Ruki était allongé sur le sol... j'ai immédiatement fermé les yeux, je ne voulais pas en voir plus.

C'est faux, non ? C'est forcément faux ! Il bluffe ! Il a feinté sa mort ! C'est forcément ça, il a fait croire à sa mort pour qu'aucun de nous n'ait à mourir !

— Ruki est décédé ! Tiki a gagné ! Félicitations, c'est une victoire plus que méritée qui aura permis à Aya de survivre ! J'espère que tu t'es bien délecté de ce spectacle depuis ta prison !

Elle essayait de me provoquer, mais quand Ruki se réveillera, elle s'en mordra les doigts.

Même Tiki a l'air d'y croire, elle le regardait depuis tout à l'heure, un air choqué sur le visage.

Soudain, nous nous sommes toutes deux fait téléporter dans la grande salle d'où nous étions partis.

La plupart des candidats avaient quitté les lieux, il ne restait plus que Bryan, probablement là pour attendre Tiki...

— L'épreuve d'Alice est désormais terminée ! Les épreuves reprendront demain, exceptionnellement, il n'y aura aucun repas ce soir et chaque candidat aura son plat déposé devant sa porte à 20 heures précise ! Tuer un autre candidat est interdit durant cette période de pause ! annonça le mage noir.

— Il s'est passé quoi Tiki, qu'est-ce que tu as ? demanda Bryan.

— Elle pense que Ruki est décédé, mais c'est certain qu'il a feinté ! Il ne serait sûrement pas mort d'une façon si idiote ! expliquais-je.

— C'est vrai ? L'épreuve consistait en quoi ?

— Oh, c'était simplement...

— C'est faux, nous interrompit Tiki. Ruki est mort, je l'ai... je l'ai vu... la balle qui a... transpercé... tout le sang... il...

Qu'est-ce qu'elle raconte... il fait juste bien les choses... il... cet abruti ne s'est quand même pas sacrifié pour moi !?

Alors qu'on s'était enfin avoué notre amour depuis toutes ses années... pourquoi... pourquoi maintenant !

Non, ça ne pouvait pas être vrai, c'était impossible, je...

Tout ça à cause de cette stupide épreuve, hein ? Tout ça à cause de cette salope d'Alice !

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant