Chapitre 45 : Inchangée

23 6 0
                                    

👑

Tiki et moi nous avons empêché Aya de commettre l'irréparable, après nous être bien assuré qu'elle ne compterait pas s'en prendre à nouveau à Alice, j'ai reconduit Tiki à sa chambre, elle ne le montrait pas, mais il était sûr que la mort de Ruki l'affectait profondément.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu veux en parler ?

— Je...

— Si tu ne veux pas en parler, ça ne fait rien...

— Si, c'est bon... je ne sais juste pas par quoi commencer...

— C'était quoi le but de l'épreuve ?

— Je... je me suis retrouvée face à Ruki et... et on a dû s'affronter... on avait trente minutes et... et si aucun de nous n'était mort à la fin de ce temps, alors Aya mourrait... Ruki a commencé à m'attaquer, mais je ne me suis pas laissée faire, j'ai fui en essayant de lui faire comprendre que... qu'on pouvait gagner tous ensemble... Mais il affirmait qu'il n'y avait aucun moyen, aucune faille dans les règles d'Alice...

— Oh merde, ça a l'air horrible...

— Ça l'était...

Elle continua à m'expliquer toute l'histoire, son combat face à Ruki, son plan pour survive tous ensemble, puis enfin sa trahison.

— Il... il a essayé de me tuer... mais... mais je le savais... je savais au fond de moi qu'il comptait... après tout j'étais la Tiki intelligente et sérieuse maintenant, je ne pouvais pas me faire avoir comme ça... Mais comme il a raté il... il... il s'est tiré une balle en pleine tête et...

Elle fondit en larme.

Je la pris dans mes bras, sans dire un mot, elle continua de pleurer pendant que je lui tapotais gentiment le dos.

— Je... j'ai... pourquoi suis-je si inutile !? Quand je suis mohoho la grande Tiki, personne n'est plus heureux et tout le monde meurt, et quand je suis la Tiki sérieuse et intelligente tout le monde meurt aussi ! Qu'est-ce que je suis censée faire, hein ? Qui je suis censée être pour arrêter toutes ces morts !?

Je ne comprenais pas vraiment son délire de jouer des rôles pour rendre les gens heureux, je sais pas si je suis le seul à trouver ça complètement stupide, mais elle a l'air d'oublier que nous sommes dans un jeu où on doit s'entretuer ! Évidemment que des gens vont mourir et que d'autres vont être déprimés !

— Sois toi-même Tiki.

Elle lâcha un petit rire.

— Mais bien sûr ! Comme si ma vraie personnalité allait arranger quoi que ce soit ! Quand j'agis comme la vraie moi je ne fais que causer du tort aux gens ! Si je veux être utile, je dois être n'importe qui, mais pas moi-même !

— C'est complètement stupide comme raisonnement !

— Bien sûr que non ça ne l'est pas !

— Les moments où tu étais toi-même avec moi, ce sont les meilleurs moments que j'ai passés avec toi !

Elle éclata de rire, pas un rire sincère non, un rire emplit de tristesse...

— Parce que tu crois que j'ai déjà été moi-même une seule fois avec toi ? Je fais simplement en sorte d'être une fille normale, ça n'a rien à voir avec moi ! Si ça avait été le cas, je n'aurais jamais pu me le pardonner !

— Parce que tu n'es pas toi-même en disant ça ?!

Il y eut un long blanc, avant qu'elle ne pointe du doigt la porte de sa chambre.

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant