Chapitre 11 : Un plan individualiste

27 6 0
                                    

🌕

Le mage noir avait annoncé quels membres allaient composer chaque groupe, puis avait tiré au sort pour savoir qui allait affronter Muji en premier, c'était mon groupe, le A, qui avait été choisi pour cela.

Malheureusement, je n'étais ni avec Aya ni avec Raigu, je n'aurais donc aucun moyen de récupérer sa bague. Le mieux serait de ne rien tenter, à part survivre.

L'épreuve allait bientôt commencer, moi et mon groupe, nous étions réunis dans une pièce, notre équipe disposait de 15 minutes pour mettre en place une stratégie, puis de 10 minutes pour nous cacher. L'équipe B, elle, avait 10 minutes de préparation et cinq minutes pour se planquer. Les deux équipes devaient tenir 10 minutes face à Muji.

Pour nous attraper, l'administrateur possédait un petit appareil qui, s'il nous touchait, permettait d'annuler l'usage de nos dons et de notre corps, nous nous retrouvons ainsi complètement impuissants.

Dans le cas où il arrivait quelque chose à l'administratrice, comme une blessure grave ou la mort je suppose, elle serait simplement remplacée par un autre administrateur qui apparaitra dans la zone centrale 30 secondes après le retrait de Muji.

Se débarrasser d'un admin nous octroyait donc uniquement du temps, mais ne permettait pas de mettre fin à la partie, alors se risquer à combattre n'était clairement pas la meilleure des options. Cela pourrait même mettre un terme à nos vies si l'admin remplaçant possédait des dons pour remporter facilement l'épreuve.

— Grand frère Ruki, que fait-on ? m'interpella Tiki.

Je devais trouver un plan, un plan qui nous permettrait de survivre à coup sûr à cette épreuve.

— Je pense avoir trouvé la meilleure solution pour gagner, vous allez...

Avant que je n'aie le temps de finir mon explication, Alice intervint.

— Je t'arrête tout de suite, si nous perdons, alors nous mourrons tous. En sachant cela, tu imagines vraiment que nous allons tous bien sagement suivre un plan ? Es-tu réellement prêt à assumer en cas de défaite ? Il est certain qu'au moins une personne ne suivra pas le plan, autant être claire, je serais cette personne. On se sépare tous, comme ça elle mettra plus de temps à nous toucher, en gros, c'est chacun pour sa gueule. Des objections ?

Les autres avaient l'air d'accord avec elle, et en un sens, elle avait raison, parler de mon plan dans cette situation n'aurait aucun intérêt, je ne pouvais qu'approuver sa méthode.

— Bien, alors faisons comme Alice a dit, je tiens juste à ajouter une chose, je vais vous parler de Muji. Je l'ai affronté, je peux vous dévoiler ce que je sais.

J'ai passé les minutes qui nous restaient à expliquer les pouvoirs ainsi que la personnalité de notre futur adversaire, j'ai en revanche bien pris soin de ne pas leur révéler comment nous étions parvenus à la battre.

Le lieu où l'on a été envoyé pour lutter face à l'administratrice était une sorte d'immense cave. Nous commençons dans un grand terrain plat, quatre passages nous permettaient d'en sortir, au-delà de ces passages se trouvaient divers couloirs et pièce nous permettant de nous cacher. Tout était éclairé à la lumière des torches présentes sur les murs, l'endroit semblait, par ailleurs, à moitié en ruine.

Pour ma part, j'ai décidé de rester planqué dans une petite salle située assez loin du centre. Dans cette épreuve, je ne pouvais pas faire grand-chose mis à part retarder l'admin avec mon don.

Une fois les 10 minutes écoulées, la voix de Muji retentit.

— J'arrive !

À peine 30 secondes après le départ, une annonce se fit entendre :

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant