Chapitre 43 : Un pour tous et tous pour un

25 5 0
                                    

🌑

Tiki et moi avions, d'un commun accord, décidé de mettre fin à cette stupide épreuve, nous avons préparé un plan nous permettant de sauver Aya lorsque le jeu prendra fin.

Nous nous sommes mis à patienter, quand soudain, la voix d'Alice résonna dans toute la pièce :

— Il ne vous reste plus que cinq minutes avant la fin ! Que diriez-vous de rajouter un élément qui changera peut-être la donne ? Personnellement ça me paraît plutôt amusant ! Qui est-ce qui va mourir d'ici 5 minutes ? Personne n'a la réponse !

— Tu pouvais t'arrêter à personne, répliquai-je d'un ton déterminé.

Un bruit métallique résonna, au centre de la pièce, le sol venait de s'ouvrir comme une trappe, un pilier a commencé à remonter, sur celui-ci, il y avait un pistolet.

— Cette arme contient six balles, elle vous aidera sûrement à mettre fin à la vie de votre adversaire plus rapidement ! Je vous souhaite une bonne fin de combat !

Cette Alice... elle savait qu'introduire ce flingue à la toute fin redistribuait toutes les cartes, il fallait que je réfléchisse à toutes les nouvelles possibilités qui s'offraient à moi.

— Tiki, aucun de nous deux ne doit prendre ce pistolet, c'est précisément ce qu'elle attend.

— Je l'avais bien compris, je ne comptais de toute façon pas y toucher. Nous avons un plan qui est presque sûr de fonctionner, je ne vois pas pourquoi est-ce que je gâcherais tout.

C'était exactement ce que je voulais entendre.

Nous avons continué à attendre comme nous le faisions déjà par le passé, j'avais déjà réfléchi à toutes les options, maintenant, je n'avais plus qu'à bien faire attention au temps qu'il nous restait.

J'ai compté chaque seconde qui passait, une fois arrivée à 120, je me suis précipité sur le pistolet.

— Qu'est-ce que vous... commença Tiki.

J'ai pointé l'arme sur ma tempe.

— Désolé Tiki, j'ai trop peur d'avoir tort ! Si elle mourait différemment, d'une façon que l'on ne pourrait pas empêcher, je m'en voudrais toute ma vie... Je ne veux pas prendre un tel risque ! C'est aussi pour ça que je ne t'en ai pas parlé plus tôt... Cette fissure, ce n'est peut-être qu'un leurre ! Je... j'ai une occasion en or de ne tuer ni toi, ni Aya, et je ne compte pas cracher sur cette option !

— Vous... vous n'êtes pas obligé de faire ça !

— Bien sûr que si ! Je n'ai vraiment pas d'autre choix ! J'aimerais vraiment faire différemment mais...

— Vous ne vous êtes jamais trompé sir Ruki ! Cette fissure est bien trop discrète pour n'être qu'un leurre ! Il est sûr que vous avez raison ! Ayez confiance en vous, nous allons emporter la victoire, tous les trois ensemble !

— Mais je...

— Fais-moi confiance, fais-toi confiance, nous allons nous sortir de ce pétrin sans perte !

J'ai posé l'arme sur le sol en soupirant.

— Oui... tu dois avoir raison...

Je ne m'attendais pas à ça, j'aurais pensé qu'elle ne réfléchisse pas avant d'agir, et qu'elle tenterait directement de m'arrêter. Elle n'aurait pas eu le temps de faire quoi que ce soit, mais j'aurais pensé qu'elle aurait agi... On dirait que la mort d'Aotsu a eu une influence toute particulière sur elle.

De toute façon, il nous restait moins de trois minutes, je n'avais clairement plus le temps de gagner dans un combat face à elle, il ne me restait qu'une seule option, prier pour que j'aie raison.

— Est-ce que vous pourriez éloigner cette arme de vous ?

— Oh oui, bien sûr.

J'ai repoussé l'arme un peu plus loin sur ma gauche.

— Vous savez Ruki, je vous ai toujours admiré...

— Pourquoi tu me vouvoies depuis tout à l'heure ? Pourquoi tu es si... différente ?

— Je ne suis pas différente, pas le moins du monde même, je suis celle que j'ai toujours été.

— Tu as l'air plus sérieuse.

— J'essaye seulement d'effleurer la perfection que vous incarnez, vous le prouvez une fois de plus en détectant une chose aussi petite que cette fissure ! Vous avez vraiment l'œil !

— Je pense que tu me sous estimes...

— Bien sûr que non ! Elle ne te surestime pas ! Tu es incroyable Ruki ! me complimenta Aya depuis sa cage.

— Mais non... vraiment...

— Arrêtez mon cher, ne soyez pas si modeste, soyez fier de ce que vous êtes !

Soudain, la voix d'Alice retentit de nouveau :

— Il ne vous reste plus qu'une seule minute ! L'heure n'est pas au bavardage ! Si vous voulez qu'Aya ait la vie sauve, je vous conseille de vous battre dès maintenant ! Vous pensez savoir des choses sur la fin de cette épreuve, mais croyez-moi, vous vous trompez !

À ces mots, je fus pris d'un petit rire.

— Comme si l'on allait faire confiance à quelqu'un qui veut qu'on s'entretue ! Ne l'écoute pas, elle essaye une nouvelle fois de nous monter les uns contre les autres !

— Ne vous en faites pas, je ne comptais pas rentrer dans son jeu !

— Tant mieux... Bref, l'heure fatidique approche, nous devrions nous mettre en position.

Tiki s'est placée sous la fissure, moi sous la prison d'Aya.

— Il ne vous reste plus que trente secondes ! On dirait bien qu'Aya va bientôt perdre la vie ! Allez Aya, dis adieu à tes amis !

— J'ai pleinement confiance en Ruki ! Je sais qu'il sait ce qu'il fait ! Nous allons tous survivre, que ça te plaise ou non !

Il ne restait désormais plus que 15 secondes.

— Je vais faire un décompte, à zéro on commence à y aller ! 3, 2, 1... 0 !

Il ne restait dorénavant plus que huit secondes avant la fin, le temps nécessaire à atteindre les endroits où nous devions être pour la réussite de notre plan.

Tiki s'envola dans les airs, prête à parer le tir qui allait sortir du mur, moi, je me suis penché pour récupérer l'arme au sol, puis j'ai tiré dans la direction de Tiki.

Je suis désolé pour toi, tu n'aurais jamais dû m'accorder ta confiance, cette fissure, je l'ai totalement inventé, tu as simplement vu ce que tu voulais voir... Tu voulais sauver tout le monde, alors je m'en suis servi, je ne mourrais pas, et je ne laisserais pas Aya mourir non plus.

La balle fusa tout droit vers Tiki, qui avait déjà replié sa jambe... non... elle...

Avec un bouclier d'air à l'arrière de sa jambe, elle para la balle.

C'était un risque à prendre, la possibilité que cette gamine soit beaucoup moins naïve qu'elle le laissait paraître.

Elle se doutait de ce qui allait se passer... si seulement j'avais éliminé Aotsu quand j'en avais encore l'occasion, il n'aurait pas trahi Tiki, et je n'aurais pas perdu face à elle à cet instant.

Mais comment étais-je censé prévoir sa trahison ? Absolument rien ne le laissait paraître, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux, mais une variable inconnue a sûrement tout bouleversé...

Si seulement l'épreuve précédente m'avait permis d'agir... enfin je ne vais pas me lamenter sur mon sort, je suis incapable de vaincre une gamine en trente minutes à coup sûr, et elle est bien trop méfiante pour l'avoir par surprise.

J'ai échoué.

Mais une chose est sûre, même si je n'ai pas réussi à tuer Tiki, je ne laisserais pas Aya mourir.

J'ai retourné l'arme contre ma tempe, le contact froid du canon, la peur de la mort, toutes ces choses ne me firent pas hésiter une seule seconde. J'ai pressé la détente, mettant ainsi fin à mes jours.

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant