👑
— Qu'est-ce que... commença Yllia.
Je venais de la convaincre qu'elle détestait voir des gens mourir.
— Tous ces gens...
Elle tomba à genou et commença à fondre en larmes, Sita et Tiki me regardèrent d'un air étonné.
— Ne vous en faites pas... elle ne devrait plus poser problème...
— Tous ces gens sont... morts... pourquoi... pourquoi j'ai fait tout ça... ?
— Tu ne peux pas changer ce qui a été fait... mais tu peux essayer de devenir meilleure maintenant... en commençant par mettre fin à tout ça...
— Je... je... tu as raison...
Elle prit une porte parmi les décombres, fit mine de l'ouvrir et déclara :
— Vous pouvez partir... j'ai crée un tunnel entre les portes... Une fois sorti, continuez tout droit et vous arriverez à la sortie... je... je vais rester ici un moment... je vous rejoindrai...
Nous sommes tous les trois sortis de la pièce, arrivant dans un long couloir de pierre.
Nous avions enfin vaincu le mage noir... tout était désormais terminé... la peur, les morts, la tristesse... Ce jeu allait enfin pouvoir s'achever.
— Il s'est passé quoi ? s'interrogea Sita.
— Le don d'Aotsu permet de faire croire à n'importe quel mensonge... je l'ai utilisé sur Yllia pour qu'elle déteste voir les gens mourir... Je ne voulais pas la tuer, alors j'ai choisi ce don pour la neutraliser...
— J'aurais pensé que tu chercherais à la tuer... vue comment tu avais l'air de détester le mage noir...
— J'aurais pensé aussi.
Nous avons fini par faire face à une immense porte fermée, il nous était impossible de l'ouvrir. Nous avons attendu devant cette dernière, sans vraiment savoir quoi faire.
— Est-ce que ça y est ? C'est enfin fini ? demanda Tiki.
— Oui, tout est terminé... on va pouvoir retrouver une vie normale... dite, vous allez faire quoi une fois de retour chez vous ?
— Je n'en ai aucune idée... avoua Sita, essayer de reprendre une vie normale me semble un bon début, mais je ne vois pas quoi faire d'autre... Pour être tout à fait honnête, je n'ai même plus vraiment de chez-moi...
— Moi non plus... ajouta Tiki.
— Ils n'avaient pas promis une montagne d'or ? Avec ça, vous pourrez facilement vous racheter un chez vous !
Tiki me regarda en rougissant puis demanda timidement :
— Dit... est-ce que je... je pourrais venir chez toi... ?
— Bien sûr ! répondis-je en souriant.
— Et vous, vous allez faire quoi ? demanda Sita.
— Moi, je vais essayer de me rendre vraiment utile, déclara Tiki.
— Je n'ai pas vraiment de projet, mais veiller sur cette petite me paraît déjà être un bon début... je me demande si ma mère s'est inquiétée de mon absence...
Vu comment je n'ai fait que lui mettre la misère ses dernières années, je ne serais pas étonné qu'elle soit soulagée et plutôt heureuse d'apprendre ma disparition.
— Personnellement personne ne s'est inquiété, en fait personne ne m'attend... J'ai littéralement rien en dehors d'ici...
— C'est la même chose pour moi... ajouta-Tiki.
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 2]
ActionMensonge, vengeance, espoir, peur, amour, haine, tous sont guidés par quelque chose. Les 25 derniers candidats du darkness show veulent obtenir la victoire. Mais jusqu'où seront-ils prêts à aller ?