Chapitre 40 : Litige

26 6 0
                                    

🌟

Je venais d'échouer à remporter la victoire face à Alice, à la fin du combat, dame Muji est arrivée pour emmener la vainqueuse avec elle. Moi, je me suis fait téléporter dans la grande salle de l'hôtel.

— Alors comment ça s'est passé ? me demande Bryan qui visiblement, m'avait attendu là.

— Nous avons dû affronter deux créatures, je crois que l'une d'elle était Mad.

— Mad ?

— L'une des leadeuses de l'attaque du village de l'est.

— Et qu'est-ce qu'une des leadeuses de l'attaque du village de l'est foutrait dans une épreuve ?

— Je n'en ai point la moindre idée...

— Et Alors ? Au final ?

— Elle a remporté la victoire, elle a utilisé une drôle de technique... les deux créatures n'attaquaient que moi, et mon don ne fonctionnait pas très bien.

— Mais elle contrôle les animaux non ? Comment est-ce que...

— Moi aussi, j'avais deux dons, c'est probablement aussi son cas.

Bryan ne répondit pas tout de suite, il eut l'air d'avoir saisi quelque chose.

— Alors elle a aussi pour don de manipuler celui des autres ?

— C'est plus que probable. À la fin, Muji l'a emmené avec elle pour lui donner sa récompense.

— Tu as une idée de ce que ça peut être ? 

— Pas la moindre.

Soudain, une annonce retentit.

— Que tous les candidats se réunissent dans la grande salle, une nouvelle épreuve est sur le point de débuter !

— Une nouvelle épreuve, déjà ? s'étonna Bryan.

— On dirait qu'ils ont l'intention d'accélérer les choses... espérons que cette fois-ci, nous aurions l'occasion de faire face à l'un des admins.

Ruki et Aya furent les premiers à arriver dans la pièce, suivi de peu par Granger. S'il était seul, c'est qu'Alice n'était pas encore revenue...

Les autres candidats apparurent tour à tour, jusqu'à ce que nous soyons huit dans la pièce.

— Il manque Sita et Alice non ? Où sont-elles ? Tiki, elles ont participé avec toi à l'épreuve, tu dois savoir, non ? me demanda Yllia.

— Désolé, ce n'est pas le cas, d'ailleurs Sita ne s'est même pas présentée pour l'épreuve.

— Vraiment ? C'est plutôt étrange...

— Hika était proche de Sita et elle a perdu la vie, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'elle ne soit pas là, rétorqua Bryan.

Soudain, elle fut téléportée au centre de la pièce.

Elle regarda autour d'elle tout étonnée, puis déclara :

— Vous avez oublié Hika.

Elle était... toujours aussi dérangée, on dirait que la mort de son amie lui a fait un véritable choc.

Le mage noir apparu sur la scène.

— Maintenant que vous êtes tous là, laissez-moi tout d'abord vous raconter les résultats de la précédente épreuve ! La grande gagnante n'est autre qu'Alice Grester ! Mais je vais la laisser elle-même s'exprimer à ce sujet !

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant