Chapitre 60 : L'administrateur Shai

24 6 0
                                    

🌟

J'avais été séparé de Bryan, je me trouvais dans la même équipe qu'Yllia et Kona... On faisait face à l'un des admins, Shai, il me semble et... et... merde, j'ai aucune idée de comment décrire cette scène ! J'ai aucune idée de comment je suis censée penser ! Je dois être mignonne ? Gentille ? Agréable ? Neutre ? Méchante ? Bryan m'a dit de juste être moi-même mais... je n'ai aucune idée de comment être moi-même ! Je ne sais même pas qui je suis vraiment... sans masque...

Bref, je vais quand même essayer... Kona a hurlé, puis il s'est fait enfermer dans une sorte de cage...

— C'est l'un des dons de Shai, il peut créer une cage dans laquelle l'usage des dons est impossible. On ne peut ni sortir de cette cage ni y rentrer, et rien ne peut la détruire ou passer au travers, expliqua Yllia.

— Je vois que tu es bien renseignée petite ! Tu as raison, à ça j'ajouterai que je ne peux en créer qu'une seule à la fois ! Vous avez de la chance, elle ne bougera pas. Je ne risque pas de libérer un individu aussi dangereux que lui !

Muji possédait trois dons, c'était certainement aussi le cas pour tous les autres admins. L'un des trois dons de ce type était neutralisé, mais il en restait encore deux autres...

— Tiki Ravenski c'est ça ? Sache que tu m'impressionnes, toi et ton équipe vous êtes parvenus à survivre face à Muji... chapeau !

— Je n'ai pas fait grand-chose...

— Ne dis pas ça, c'est complètement faux !

Yllia créa une centaine d'illusions d'elle-même, ainsi qu'une autre de moi.

— Ce n'est pas très dangereux, mais ça va vite devenir ennuyeux, soupira Shai.

Une éclatante lumière apparut dans sa main, il en saisit une sorte d'épée de lumière... on aurait dit un sabre laser, mais sans manche !

Il fonça droit vers l'une des illusions et donna un coup avec son arme.

— J'aurais pourtant juré qu'elle était là... tant pis !

Il se recula, fit disparaitre son sabre et mit ses deux mains en avant. Des lasers en sortirent et transpercèrent les mirages de mon alliée.

Il continua ainsi, dans le but de trouver les vrais nous.

— Haha... c'est toi la vraie n'est-ce pas ? déclara-t-il en fixant l'une des Yllia droit dans les yeux.

— Perdu, je suis là !

Shai se retourna, celle qu'il cherchait se trouvait derrière lui, une épée à la main. Il para son coup à l'aide d'une épée laser.

Leur échange de lames dura un certain temps...

Et moi, je restais là... à rien faire...

Que ferait Tiki... la vraie Tiki... Elle fuirait ? Elle combattrait ? Et si je gênais Yllia en attaquant ? Si je la mettais en danger...

Qu'est-ce que je devais faire ?

D'autres illusions d'Yllia apparurent autour de l'admin et commencèrent à tourner autour de lui. À certains moments, l'une d'elles s'approcha pour lui donner un coup. Il mit son épée laser en avant, et trancha toutes les illusions tournant autour de lui. Les mirages commencèrent à se ruer sur lui, il esquiva certains coups et en para d'autres, mais finit par être blessé à l'épaule.

Il attrapa le bras de la véritable Yllia et l'envoya valser au loin, les illusions se dissipèrent.

Je ne pouvais plus rester en retrait... je devais combattre... c'est ce que la vraie Tiki ferait n'est-ce pas ?

J'ai foncé droit sur lui, il esquiva et me frappa brutalement le dos, je vis la lumière d'un laser, je me suis aussitôt tourné pour le paré avec l'un de mes couteaux avant de battre en retraite.

Je m'y suis mal prise ? J'aurais pu lui faire plus mal... est-ce que la vraie Tiki ferait du mal à quelqu'un... ? S'il était méchant, je suppose que oui...

Je me suis de nouveau propulsée vers lui avec l'intention, cette fois-ci, de le frapper brutalement avec mon genou.

— Pas mal... mais c'est loin d'être suffisant !

Il répliqua d'un coup de poing en plein ventre, puis me frappa violemment la jambe, me faisant ainsi perdre l'équilibre.

— Tu vois petite, je suis d'humeur clémente aujourd'hui... Dis-moi, quelle est la chose que tu désires le plus au monde ?

— Je...

La chose que je désire le plus ? J'aurais aimé ne jamais être née, ça, c'est une certitude...

— Alors, rien ? Allez, je vais t'aider un peu ! Tu n'as pas un rêve que tu veux voir réaliser ? Ou peut-être... que tu préférerais revoir une personne décédée...

À ses mots, le visage de ma mère me revint instantanément...

— Un de tes amis morts durant le jeu peut-être ? Ou bien... ta mère ?

— Je...

— Il te suffit de me le demander et je pourrais réaliser ton vœu...

Revoir... je voulais la revoir... J'avais tellement de choses à lui dire... je n'ai jamais pu...

— Je veux revoir ma mère...

— C'est vraiment ce que tu souhaites ?

— Oui...

— Très bien, alors la voici !

C'est alors que ma mère apparut.

Elle était là, devant moi... bien réel... je n'ai pas pu contenir mes larmes...

— Ma... maman... ?

Elle ne me répondit pas, continuant de me regarder avec un air glacial...

— Je... je suis tellement désolée maman ! Je suis... je suis... tu es morte à cause de moi... J'ai... je t'ai tué... Je suis tellement désolée ! J'aurais pas dû me fâcher j'aurais... j'ai... je n'aurais jamais dû naitre !

Je me suis avancée vers elle, mais elle recula...

Elle ne voulait pas me voir...

Elle ne voulait pas me parler...

C'est normal après ce que je lui ai fait... je... je suis vraiment une mauvaise fille...

C'est alors que ma mère disparut...

— Tu as demandé à la revoir, hé bien voilà tu l'as vu ! Si tu voulais plus, tu aurais dû me demander de lui parler et qu'elle te réponde, ou encore de pouvoir la serrer dans tes bras ! Mieux, d'interagir avec elle pendant des heures comme si elle était un véritable être humain ! Mais tu n'as rien fait de tout ça. Tu as simplement parlé dans le vide à quelqu'un qui ne pouvait t'entendre. Étant donné l'absence de limite de temps, elle a été fixée par défaut à 30 secondes. Tu sais faire revivre un être mort n'est pas chose aisée, mais comme tu n'as pas pu faire grand-chose avec alors ton vœu perdait tout de suite de sa force...

Si ma mère avait voulu me parler, ou si elle avait été contente de me voir elle aurait au moins un minimum réagit... Elle ne m'aime pas, ça devait bien l'arranger si elle ne m'entendait pas...

— Voici mon troisième don, le don des vœux ! Maintenant que tu as fait le tien... il va falloir me donner quelque chose d'équivalent en échange... hum je pense que je vais me contenter de ça...

Il me regarda, puis fit un geste vif avec sa main.

— Je vais prendre ton bras gauche.

Darkness show [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant