Thanos
J'ai coché la 52ème case du calendrier ce matin. Ça fait 52 jours qu'on a quitté la maison et que Papa est parti. 52 jours, c'est long et ça fait mal. Et Maman aussi elle a mal.
Quand elle part travailler le matin, elle descend toujours la rue sans sourire, je la vois depuis la fenêtre du salon. Elle sourit moins depuis que Papa est parti. Beaucoup moins. Tout le monde dit que c'est normal mais moi je comprends pas. Si c'est Papa qui lui donne son sourire, pourquoi il est pas avec nous comme avant ? Pourquoi il est parti ? Pourquoi il a laissé Maman triste ?
Moi, je croyais que Papa était gentil. Il a toujours été gentil. Sauf que Maman elle est triste, alors il a dû être méchant. Peut-être que c'est mieux s'il est loin de Maman, comme ça il peut pas la rendre plus triste. Je veux pas qu'il la rende plus triste, elle est plus jolie quand elle sourit. Papa doit rester loin.
Sauf que Papa me manque. Tous les jours, tout le temps. Les petits-déjeuners ici c'est moins drôle et personne joue à mousse-mousse aussi bien que Papa. Tout le monde dit que ce serait bien que j'arrête d'appeler Papa Papa, ça rend Maman triste. Sauf que Papa c'est Papa.
J'ai pas envie d'oublier Papa comme Maman elle fait. Ça marche pas en plus, elle pleure quand je suis couché. Pourquoi elle essaie d'oublier Papa si ça fait mal ? Je préférerais que Papa soit ici, qu'il fasse un câlin à Maman devant un film pendant que je dessine. Maman elle souriait toujours quand on faisait ça. Toujours et en grand.
- Thanos ? La voix de Maman m'empêche de regarder les oiseaux plus longtemps. On va faire un tour au parc ?
Sans Papa. Toujours sans Papa. Les autres enfants ils ont un papa pour les pousser et un papa pour les rattraper au bout du toboggan. Mon papa à moi il a disparu en disant un mensonge et Maman elle essaie pas de le retrouver.
Il avait promis. Il m'avait dit qu'il reviendrait. Il est pas revenu. Peut-être que plus jamais il viendra me récupérer au bout du toboggan, peut-être que plus jamais il jouera à mousse-mousse avec moi, peut-être que plus jamais on ira à l'école tous les deux.
- J'ai pas envie, je murmure en tournant le dos à Maman.
- T'es sûr ? Sa main toute douce vient caresser ma joue. Il paraît qu'il y a un goûter aujourd'hui.
- Je veux Papa, j'attrape sa main. Comme avant.
- Thanos, la voix de Maman casse comme d'habitude. Papa il est pas là.
- Pourquoi ? J'essaie d'arrêter mes larmes. Pourquoi il a menti ? Pourquoi il t'a laissée et moi aussi ? On est pas assez biens ?
Maman s'accroupit devant moi avec sa grande robe bleue. Ses yeux sont tous mouillés comme les miens.
- C'est compliqué, elle renifle aussi. C'est compliqué mon ange.
- Tu dis la même chose tous les jours, je ferme les yeux. Sauf que tu es forte et que tu sais régler les problèmes compliqués et Papa aussi, comme quand la roue de la voiture elle était toute plate. Pourquoi tu règles pas le problème avec Papa ?
Les yeux bleus de Maman me regardent doucement mais elle finit par baisser la tête. C'est tous les jours comme ça.
- C'était mieux avec Papa, je saute du petit mur pour rentrer dans la maison.
- Thanos, Maman m'appelle. Viens-là, elle me tend ses bras.
- Je veux un câlin de Papa.
Mais il est pas là. Comme tous les jours. J'aurais pas mon câlin.
Alya
Thanos a raison. C'est la même chose tous les jours. Tous les jours il perd un peu plus son sourire, tous les jours j'ai l'impression qu'il s'éloigne un peu plus. Personne a besoin de me le dire, je sais que partir n'était pas la bonne chose à faire, encore moins aussi longtemps. Sauf que l'avouer, ça voudrait aussi dire avouer qu'il va falloir rentrer, qu'il va falloir que je confronte Ken.
Ça me terrifie. Profondément.
Ça me terrifie parce que chaque jour qui passe me fait réaliser l'ampleur des conneries qu'on a faites à deux. Lui comme moi. Y a pas un jour qui passe sans que j'imagine la douleur que je lui ai causée. Et c'est pas n'importe qui, c'est Ken. Ce serait mentir de dire qu'il ne ressent pas chaque douleur au quintuple.
Y a pas un jour qui s'écoule non plus sans que je me dessine dix milliards de scénarios sur la raison de son absence à lui. Parce que j'ai toujours pas la réponse. Parce que je sais pas ce qu'il a pu faire pour avoir si peur de m'en parler. J'ai imaginé chaque scénario, chaque idée et aucune semble correspondre. Ça aussi ça me fait peur. Si je reviens, que je le laisse voir Thanos, que je le laisse nous approcher, est-ce que j'aurais le droit à une réponse ? Est-ce qu'il recommencera ?
Ce flou dans lequel je suis, j'ai bien conscience que c'est en partie ma faute. S'il a refusé de me parler de ses problèmes, c'est que je ne lui ai pas assez fait comprendre qu'il pouvait tout me dire. Et j'ai fui. J'ai fui. J'ai fui comme j'ai l'habitude de fuir. Et ça, c'est une immense erreur que je regrette chaque jour un peu plus.
Peut-être que Ken n'est pas Baptiste. Peut-être que Ken n'est pas le père biologique de Thanos. Sauf que je lui en ai donné le titre. Il l'est devenu, c'est son papa comme il me le répète tous les jours depuis deux mois. Et moi j'ai fait quoi ? Je suis partie sans prévenir, en emportant Tan avec moi. Je crois que j'ai jamais rien fait d'aussi égoïste de toute ma vie.
Alors oui je suis terrifiée. Terrifiée par ce qui pourrait nous arriver si on rentrait mais aussi terrifiée de ne jamais voir Ken me pardonner.
Je crois que c'est ça qui me fait le plus peur. C'est ça qui m'empêche de programmer notre retour. Retour que j'ai déjà essayé de programmer tous les jours depuis notre départ. Des milliards de fois. Sauf qu'au final, j'ai toujours beaucoup trop peur pour aller jusqu'au bout. Mon stock d'anxiolytiques se vide à une vitesse alarmante.
J'ai l'impression d'être bloquée dans une boucle infernale. Et la même question se pose inlassablement : je suis censée faire comment pour en sortir ?
___
Bonsoir ! ✨🥰
ENFIN. Enfin. Enfin on commence le tome 2 ! 🎊
Petit prologue ce soir et la suite pour très bientôt. La semaine prochaine, je publierai sur cette histoire lundi et samedi et sur Aeacus mercredi. Puis la semaine d'après ce sera le contraire.
En tout cas, je suis grave contente de vous retrouver pour le tome 2, j'espère que ce sera aussi cool que le tome 1. J'espère que vous avez kiffé le prologue aussi, petit pdv de Thanos et d'Alya pour commencer, on retrouve Nek après.
Grave hâte de vous faire découvrir la suite,
Marie 🔥
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...