Chapitre 37

1.4K 90 8
                                    


Alya

Du bout des doigts, j'attrape mes orteils pour étirer chacun des muscles de ma jambe. Avec le vent qui s'engouffre dans la pièce, je vois même plus ce qu'il se passe autour tellement mes cheveux n'en font qu'à leur tête.

Et c'est peut-être mieux comme ça.

La petite bulle qui s'est formée autour de moi depuis mon réveil, j'ai pas envie de la briser. Pour une fois ce matin, j'ai pas eu de nausées. Quand je me suis levée et que je me suis séparée délicatement des bras de Ken, y a au moins deux heures déjà, j'ai même pas eu besoin de passer par la salle de bain.

Alors en voyant Ken dormir comme si sa vie en dépendait, je me suis dit que je pouvais profiter de l'occasion pour aller danser avant d'aller préparer le petit-déjeuner. Je suis pas naïve, Ken éveillé, j'aurais toujours pu rêver, jamais il ne m'aurait laissée danser.

Sauf qu'il ne sait pas, qu'il est sûrement encore emmitouflé dans la couette et que ni moi, ni le bébé ne risquons quelque chose. J'ai choisi ma chorégraphie la plus douce, l'échauffement le plus calme. Puis de toute manière, je vois même pas comment j'aurais pu danser sans y penser. À chaque fois que je ferme les yeux, c'est la même sensation qui revient s'agiter sous ma peau : un mélange d'amour, de calme et d'espoir.

Juste moi et le bébé, dans ma tenue de danse la plus chaude, les fenêtres légèrement entrouvertes et avec un pack entier de bouteilles d'eau à proximité.

- Je t'ai même pas vue partir, deux mains viennent glisser jusqu'à mes hanches pour m'aider à stabiliser mon étirement. Salut ma Lya, Ken dépose ses lèvres sous mon oreille avant de s'écarter doucement.

Mais il dit rien de plus, pas un commentaire. Le sourire aux lèvres, il tire le pouf qu'il s'est installé dans un coin de la pièce avant de s'affaler dessus, les yeux posés sur moi.

- T'as le droit tu sais, il me tend sa main pour que je m'approche. T'as le droit de danser, t'as le droit d'aller faire les courses, d'aller chercher Thanos et Mila, t'as le droit de sortir avec ma soeur, sortir avec Lili mais je veux juste être au courant, il serre ma main dans sa paume.

Et dans son regard, je vois pas grand-chose d'autre que du calme.

- Promis, je lui souris. J'ai dansé du coup ce matin, je rigole doucement.

- Je me doute, il m'attire doucement sur ses genoux avant de m'entourer de ses bras. J'aurais kiffé voir tu sais, tu me diras la prochaine fois ?

Je crois qu'à mon regard, il comprend.

- De temps en temps ? Il caresse ma joue du bout des doigts. Pas tout le temps, juste de temps en temps.

- Ok, je concède en appuyant l'arrière de ma tête contre son torse. J'aime juste bien quand je danse toute seule aussi.

- J'sais, ses lèvres viennent à la rencontre de mon front. J'sais et je capte, c'est la même quand j'écris.

Je sais pas vraiment combien de temps on reste là, allongés sur le pouf, les fenêtres ouvertes, à juste jouer à emmêler et démêler nos mains, sans parler.

- Lya ? Ken finit par briser le silence. J'peux te parler d'un truc ?

- Question inutile, je lève la tête vers lui en souriant. Dis-moi.

C'est quand je le vois frotter sa barbe, le regard vers la fenêtre, que mes sourcils se froncent.

- Y a un problème ? J'attrape ses doigts avec les miens.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant