Chapitre 77

997 83 1
                                    


Ken

Je compte les étoiles, y a rien d'autre qui fonctionne. C'est le seul truc qui occupe assez mon esprit en plein milieu de la nuit, pour que je ne pense pas à toute la merde que j'accumule chaque jour depuis plusieurs semaines. Mes yeux se posent sur une étoile, je la compte, puis je passe à la suivante. Ce qu'il y a de bien avec ça, c'est que je suis sûr que si je veux, je peux y passer toute la nuit, je finirai jamais par les avoir toutes comptées.

Mais au final, ça change pas grand-chose, le visage de Lya finit toujours par apparaître à un moment donné, que ce soit parce que je le retrouve dans la forme des constellations, ou juste parce que je me déconcentre de mon décompte. Et avec son visage, toutes les attentions qu'elle a pour moi réapparaissent aussi. Elle fait tellement en ce moment que j'arrive même pas à me souvenir de tout.

- J'vais tout faire foirer putain, mes doigts se resserrent autour de la rambarde du balcon, plongé dans le noir.

Ça m'empêche de dormir la nuit, ça m'empêche de vivre correctement le jour. Y a plus une seule seconde où je ne pense à tout ce qu'on lui cache avec les gars, et à toute la merde que j'ai faite seul de mon côté. Y a un fossé qui se creuse entre moi et Lya, je sais pas si à un moment je vais réussir à tendre un pont assez solide pour relier les deux rives. Ou assez rapidement. De son côté, elle fait des efforts que je l'avais jamais vue faire avant, tout ce que j'ai toujours voulu avoir. De mon côté, moi, comme un con, j'enchaîne les dingueries sans qu'elle soit au courant.

Ça me troue le cœur de la voir me sourire quand je viens la chercher le soir, de la voir fière d'elle quand elle me confie quelque chose qu'elle avait encore jamais osé dire, quand elle me laisse lui payer son café le matin sans trop grimacer, quand elle aborde le mariage par elle-même sans hésiter. Je peux même pas en profiter.

Elle va m'éclater quand elle saura ce que je lui cache depuis plusieurs semaines, mais c'est même pas le pire. Le pire, ce que je redoute le plus, c'est la douleur qu'elle va ressentir quand elle va comprendre que pendant qu'elle, elle faisait des efforts pour moi, moi, je lui mentais en lui souriant. Parce que je veux pas qu'elle ait mal, et c'est pas ce que je cherchais à faire. J'ai jamais demandé à tomber sur son frère, jamais demandé à avoir besoin de le suivre pour pas qu'il l'approche, jamais demandé à ce qu'il lui envoie des lettres. C'était pas ma faute à l'origine, ça l'est maintenant, j'ai si mal géré la situation que j'arrive même plus à me regarder dans la glace le matin.

Je voulais juste tenir la promesse que je lui ai faite en la demandant en mariage : la rendre heureuse, elle, et Thanos. Je suis en train de descendre la pente en sens inverse, rien que d'imaginer son sourire se perdre quand elle va apprendre pour Lukas, ça me donne envie de relâcher le dîner que je lui ai préparé par-dessus la rambarde du balcon.

En essayant de ne pas trop faire grincer le parquet, je me glisse à nouveau à l'intérieur, ma tasse vide à la main. Je sais même plus à combien de cafés j'en suis depuis que j'ai quitté le lit à 01h50. Peut-être 5. Et je sais très bien que je me dirige vers le potentiel 6ème quand mes pieds me mènent d'eux-mêmes à la cuisine.

Ça fait deux jours que je tourne la situation dans tous les sens, pour essayer de trouver la manière la plus douce et la plus sincère de dire la vérité à Alya. Je veux pas monter tout un truc artificiel, juste pour essayer d'atténuer le choc, je veux juste qu'elle voit que je suis sincère, que je sais pertinemment que j'ai merdé, et que je compte tout faire pour me faire pardonner. À aucun moment j'ai envie qu'elle pense que j'essaie de camoufler le truc en lui organisant un rendez-vous dans un resto, avec des fleurs, ou un bail du genre. Ça c'était l'idée de Théo, et je sais que c'est de la merde. Elle me laisserait même pas payer l'addition, c'est Lya.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant