Chapitre 69

1K 89 0
                                    


Début d'Eidos vendredi avec Romy ❤️


Ken

Je sais pas pourquoi, j'étais toujours passé à côté sans y rentrer. Je longeais toujours la grille en jetant un œil à l'intérieur, mais je finissais toujours par détourner le regard, et me reconcentrer sur mon chemin, sans vraiment y faire attention. Pourtant, c'est pas comme si j'avais vécu ici les deux-tiers de ma vie, nan. À peine.

D'un côté, je suis heureux de pas y être rentré avant. Ce parc, c'est celui où Lya venait après l'école quand elle était petite, celui où elle venait danser quand elle avait besoin d'air frais au collège et au lycée, j'avais juste oublié qu'elle me l'avait dit. Et je me dis, que peut-être si on s'était rencontrés avant, ici, ça se serait pas déroulé pareil, peut-être que ça ce serait même pas déroulé du tout, ou juste mal. Alors ouais, je suis content de ne jamais y être rentré, par pure superstition.

Mais maintenant que j'y suis installé depuis une bonne heure, j'avoue que je regrette aussi un peu de pas être venu plus tôt. Y a presque personne, c'est méga calme, c'est un petit écrin de verdure entre plusieurs immeubles, et je sais pas, y a une ambiance particulière. Autant dire que j'y suis bien pour écrire, et j'ai pas besoin de plus. J'avais abandonné l'idée d'écrire en public, en plein milieu de la journée, j'arrêtais pas de me faire interpeller. Là, j'ai pas bougé depuis que je me suis posé sur mon banc, et y a personne qui m'a adressé la parole. Juste le pigeon qui squatte près du gâteau au chocolat que Thanos et Lya ont fait pour moi.

- Rêve mon frère, je lui lance un regard noir par-dessus mon carnet. Il est vegan en plus, ça va pas te plaire.

Puis j'avais besoin d'écrire en vrai. D'habitude, c'est un besoin que je ressens quand je vais mal. Là, c'est un besoin que je ressens parce que j'ai du mal à contenir la putain d'excitation qui boue en moi depuis que Lya est rentrée de chez la psy.

Elle s'ouvre à moi. Elle s'ouvre à moi, même si c'est petite étape par petite étape. Alors évidemment, je la connais déjà presque par cœur, mais y a des choses qu'elle me refusait avant, qu'elle accepte maintenant. En fronçant les sourcils, mais elle accepte. Ça fait des semaines que je rêve de parler de mariage, de vrai mariage, du truc concret qu'on a pas encore abordé. Ça fait des semaines que je m'imagine, posé avec elle sur la table dans le jardin, à parler de ce qu'on veut faire. Et jusque-là, c'est pas que ça paraissait impossible, mais presque.

Encore et toujours à cause de son frère. C'est tendu chez nous, c'est tendu chez Amos et Elisa, c'est tendu à l'asso, au studio. Il a tout tendu en 2-2, dans chaque sphère de nos vies, à Alya et moi.

Sauf que je renonce clairement pas aussi facilement, surtout pas si ça concerne le fait que sa sœur prenne enfin mon nom.

- Il me vénère j'ai juré, je souffle en penchant ma tête en arrière.

Mais je sais pas si je peux dire ça à 100%. Déjà, parce que sa sœur, d'elle-même, a décidé de faire un pas vers moi malgré tout ce qu'il lui fait ressentir. Ensuite parce que lui, quand il est près de moi à l'asso, je peux pas m'empêcher de le trouver, je sais pas, acceptable genre.

Il a fait de la merde avec Lya, ça je peux pas nier, et oui, ça me tend toujours. Il nous a menti avec les gars, j'ai pas oublié non plus. Et il continue à le faire. Mais je sais pas, y a rien chez lui qui me pousse à le détester entièrement, surtout quand il ressemble autant à la femme pour qui je pourrais donner ma vie.

Ils se ressemblent, c'est de plus en plus flagrant. Et je peux pas le rater, je suis trop bien placé pour ça.

- Fais chier, je relève la tête directement en entendant sa voix. Fais chier, putain.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant