Ken
Les daronnes doivent se demander ce qu'il se passe depuis leur balcon. La vérité, c'est que si elles me demandaient, je saurais même pas trop quoi leur répondre. Ça fait une bonne éternité qu'on s'était pas tous retrouvés là, avec les gars, et y a une raison à ça.
Assis en ligne sur un muret, les pieds dans le vide, ça doit faire quinze minutes qu'on regarde les gens passer en silence, comme quand on savait pas quoi faire de nos après-midis à l'époque.
- Il fout quoi là ? Hakim finit par grogner, en se penchant le long du muret pour jeter un œil à la rue au-dessous.
- Tranquille frère, tranquille, Idriss souffle. On l'a prévenu en de-spi, laisse-le gérer sa tipeu avant d'arriver, il est seul, il a pas Ness comme toi pour la garder.
- Elle sert pas à ça, mon reuf lance un regard noir à son frère, c'est pas une babysitter.
Ils sont tous plus tendus les uns que les autres, y a que Alpha et moi qu'avons pas pipé un mot depuis qu'on s'est retrouvés.
- Franchement, mon meilleur ami finit par ouvrir sa bouche, vous avez l'impression d'aider quelqu'un là ? À vous péta comme si vous aviez quatre piges ? Le Bigo va arriver, c'est pas comme s'il allait lâcher Alya. Détendez-vous.
J'étais obligé, je me voyais pas faire autrement. Ma brune refuse catégoriquement de confronter son frère, sauf que de mon côté, je me vois pas rester passif, à ignorer un gars qui l'a abandonnée comme si elle valait rien, et qui maintenant revient tranquille posé pour s'incruster dans ma miff. Puis vu l'état mental des gars, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut faire quelque chose, histoire qu'on devienne pas tous tarés.
Alors j'ai envoyé un message à Hakim, pour monter un que-tru avec ma sœur, j'ai laissé Alya et Thanos chez elle, et je suis sorti avec le kabyle.
- J'vous jure que même après un ou deux jours, Théo regarde dans le vide devant lui, j'ai toujours du mal à réaliser le que-tru. Genre y avait un mec, au studio avec nous, sur le tournage avec nous, à plusieurs de nos soirées, et ce gars, il nous l'a tous mise à l'envers comme on nous l'a jamais mise. Parce que putain, il souffle, on en a vu des coups de pute, mais celui-là, je l'avais pas vu venir une seconde.
- J'suis pas serein, Alpha lâche sans bouger d'un poil, c'est pas mon genre de m'impliquer dans ces bails-là, je m'en fiche pas mal des problèmes des autres, j'vais pas vous réexpliquer qui j'suis, il hausse les épaules. Mais wallah, j'suis pas serein. Le gars, il pourrait avoir dix mille trucs derrière la tête à nous faire des bails comme ça. On sait même pas pourquoi il est parti à la base, on sait encore moins pourquoi il est revenu. Pourquoi il tente rien aussi ? Il élève la voix. J'vous jure, ça me rend parano. Y a rien de logique dans sa façon d'agir.
Toutes les pensées que mes reufs sortent, je les ai déjà eues. Je passe mon temps à retourner chaque scène dans ma tête, j'arrive pas à penser à autre chose. Et plus je me repasse le film de ces dernières semaines, plus la ressemblance avec Alya me tape au crâne, plus les signes de sa gêne, de son stress sont visibles.
- J'suis là, je relève la tête quand la voix de Deen arrive jusqu'à nous. Pardon, blem avec Mila.
- Rien de grave ? Je fronce les sourcils.
- C'est pas le moment de parler de ça, il détourne la tête. Rien que je peux pas gérer avec ma princesse.
Mensonge. Mais il a pas tort non plus sur le fait de pas pouvoir tout gérer en même temps.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...