Ken
Je crois que j'ai rarement autant souri de ma vie. Appuyé contre l'encadrement de la porte, je regarde le peignoir de Lya voleter autour d'elle alors qu'elle se fraye un chemin jusqu'au berceau.
- Salut toi, elle murmure, le sourire aux lèvres, et moi, d'où je suis, je profite juste de la vue qu'on m'offre.
Alya, le visage baigné par le soleil qui filtre tout juste à travers la fenêtre, notre fille dans ses bras. Mes deux princesses. Y a rien qui me calme plus que d'observer les gestes de ma brune, doux et appliqués, quand elle caresse doucement les petites boucles de ma fille, quand elle replace son body, quand elle la laisse jouer du bout du doigt avec ses boucles à elle.
Elles sont trop belles.
C'est le rire lumineux de ma fille qui m'incite enfin à avancer vers elles, le cœur qui s'apprête toujours à exploser quand ses petits yeux bleus, répliques de ceux de sa mère, se posent sur moi.
- J'ai intérêt à te protéger parce que tous les gars vont vouloir t'approcher plus tard, je chuchote quand sa petite main essaye d'attraper les cordons de mon sweat.
- N'importe quoi, Alya la pose doucement contre mon torse, ce sera Michka et personne d'autre. T'as bien vu comment ils se regardaient déjà à la crèche hier.
- Nan, je ricane, vous êtes juste folles avec Lili.
- Pas du tout, ma brune retrousse sa lèvre, c'est le destin c'est tout.
Ma petite princesse dans les bras, je m'avance vers la fenêtre mais une pression sur mon pied me fait baisser les yeux au sol.
- Wesh, je fronce les sourcils, c'est quoi ce bail encore ?
C'est quand je ferme les yeux une seconde pour les rouvrir la suivante que je comprends. Y a plus Alya à côté de moi, ni de petite princesse. Juste le plafond de la chambre et Mila qui tapote mon pied pour me réveiller, le regard inquiet.
- Tonton Ken, elle avance vers moi quand elle remarque mes yeux ouverts. Thanos il a disparu.
- Hein ? Je fronce les sourcils. Elle est où Alya ? Ma main rencontre les draps vides et froids à côté de moi.
- Je sais pas, Mila ressert son doudou contre elle.
Les sourcils froncés, je jette un œil à l'heure sur mon téléphone. Le réveil est censé sonner dans même pas cinq minutes, ils sont sûrement avec Armelle en bas.
- Viens, je lui tends mes bras et elle s'approche pour que je la soulève. On va aller voir où ils sont.
J'ai rêvé, j'ai rêvé que j'étais avec ma Lya, dans la chambre d'un bébé. Ce que j'ai pas rêvé, c'est qu'elle est vraiment enceinte. L'information a toujours du mal à faire son chemin correctement dans mon esprit. Les dernières heures sont passées comme si j'étais sur un nuage : ma brune dans le bain au chaud avec moi, le moment où elle m'a montré les tests de grossesse, la longue discussion qui a suivi, la nuit qu'elle a passé dans mes bras.
Je vais être papa encore, une deuxième fois. Avec Alya à côté de moi du début jusqu'à la fin. Je crois que même si j'avais envie d'écrire là-dessus, j'aurais pas les mots. Tout ce que j'ai pu écrire avant, ça me paraît juste fade à côté de ce que je pourrais écrire maintenant, à côté de tout ce que Lya et Thanos me font ressentir. Sans parler du bébé.
- Et si le méchant escargot il a kidnappé Thanos ? Les yeux gris de Mila se posent sur moi. Parce qu'il s'est moqué de lui peut-être qu'il est pas content ?
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...