Chapitre 33

1.5K 89 8
                                    


Alya

Faut que je me couche plus tôt. C'est même plus un constat, ça devrait devenir une priorité. Mon reflet dans le miroir de la salle de bain me paraît pâle et des poches commencent à s'étirer sous mes yeux. Faut que je me couche plus tôt, même si j'en ai aucune envie.

Depuis une semaine, je passe mes soirées à discuter avec Ken, lovée dans ses bras et je trouve ça dingue à quel point on n'arrive jamais à court de sujets de discussion. Du moment où on s'installe sous la couette, fenêtre entrouverte, au moment où il se lève pour aller la fermer avant qu'on s'endorme, il n'y a pas de temps morts.

Et le sourire qu'il affiche constamment depuis deux semaines suffit à me rendre heureuse. On est de nouveau tous les trois à l'appartement, il a repris les séances studio avec les gars, je sais qu'il a des rendez-vous de temps en temps avec Antoine et Yaya va venir en France pour Noël. Il est heureux et ça me rend heureuse.

Le seul problème qui revient constamment dans nos discussions, c'est l'état d'esprit de Thanos. On en a parlé en long, en large et en travers mais je pense pas que ce soit suffisant. Je lui ai raconté ce que Romy m'a dit, je lui ai montré le dessin et j'ai cru que mon cœur allait lâcher quand il s'est mis à pleurer. Thanos a besoin de nous, c'est une priorité plus importante que mon sommeil. Il a besoin de se sentir entouré, il a besoin qu'on soit près de lui et que, de nous trois, ce soient Ken et moi qui assurions les problèmes. Pas lui, pas à cinq ans.

Je relève la tête vers mon reflet quand deux mains glissent sous mon t-shirt. Ken, le visage encore tout endormi, me sourit doucement.

- Bonjour, il bougonne, la voix à peine audible, avant de me serrer contre lui. Il est 6h30 Lya, ses lèvres se posent sur mon épaule, tu pourrais encore être en train de dormir. Tu veux pas revenir avec moi ?

- T'inquiète pas, je lui souris dans le miroir.

Sauf que ses sourcils se froncent.

- Si je m'inquiète, sa main vient caresser ma joue, t'es épuisée Alya. Ce soir, je te ferai à manger et après t'iras au lit. Faut que tu dormes et qu'on arrête de passer nos nuits à parler.

- J'ai pas envie, je me retourne pour coller ma joue à son torse nu. J'aime bien quand on parle comme ça.

- Moi aussi Lya, sa joue vient s'appuyer contre le haut de ma tête. Mais je t'aime aussi plus que nos discussions, faut que tu te reposes. J'ai promis à Thanos que je m'occupais de toi. Première étape, tu mangeras ce que j'aurai préparé et t'iras au lit. Je m'occuperai de lui faire prendre son bain et de le coucher.

Y a beaucoup de choses fascinantes chez Ken, sa capacité à soulever des montagnes pour ce qu'il aime, ça en fait partie. Il s'occupe de Mila et Thanos matin et soir, vient manger avec moi au bureau la plupart des midis, emmène Armelle à l'hôpital pour voir son mari, aide les gars au studio.

Et il est là, contre moi, en pleine forme. De mon côté, la seule chose que je fais, c'est travailler et je suis épuisée.

- Merci, je murmure contre lui.

- Dis pas merci ma Lya, je sens ses lèvres s'étirer contre mon crâne. Je m'occupe juste de toi et de Tan.

- Et c'est déjà énorme, je lève les yeux vers lui. Donc merci.

Délicatement, son front vient s'appuyer contre le mien.

- Quoi ? Je souris en voyant la manière dont il me détaille.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant