Chapitre 7

2.2K 109 31
                                    


Alya

Lili est rentrée. Elle est repartie avec Ormaz et Dao.

Je suis perdue. Assise seule au milieu de son lit, je suis perdue. On s'est pas lâchées pendant plus de deux mois et à peine partie, qu'elle me manque déjà horriblement. Je sais pas vraiment ce que Mathieu lui a dit ou fait avant de partir mais au réveil, elle était bien plus douce que d'habitude.

Tant mieux. Elle mérite qu'il s'occupe d'elle, vraiment. Et Lili, elle se doit à elle-même d'être sincère. Parce que je suis pas aveugle, j'ai compris qu'elle aimait déjà son bébé comme personne, et je suis la première à le comprendre, mais pas que. Elle aime son papa aussi, au moins un peu. Et c'est sûrement bien caché quelque part. Derrière toute sa virulence et ses mots durs envers Mathieu, elle ne cache pas de la haine, mais plutôt de la rancœur, de la peur et de la déception.

Et même si je n'approuve absolument pas le comportement que Mathieu a pu avoir, j'espère franchement qu'il arrivera à effacer toutes ses émotions négatives pour les remplacer par que du positif. Parce que Lili c'est un vrai petit soleil quand elle se sent à sa place.

Petit soleil qui fait de l'ombre quand il n'est plus là. Lili est partie et moi, je me retrouve seule face au S et Ken. C'était facile quand Lili était à côté de moi, elle rayonne toujours de tellement d'assurance et de courage, que j'avais juste à me tenir près d'elle pour avoir la force de faire ce que je voulais. Maintenant qu'elle n'est plus là, je me vois mal affronter le regard méfiant d'Hakim à chaque fois que je rentre dans une pièce ou les piques subtiles d'Alpha dès que je participe à une conversation.

Parce que oui, Ken m'a pardonnée. C'est pas étonnant, c'est Ken. Peut-être qu'il m'en veut à l'intérieur, mais je crois que ni lui ni moi ne le serons jamais. Dès qu'il se retrouve face à moi ou Thanos, j'ai l'impression que toute émotion négative disparaît. Il garde que le positif.

Sauf qu'en faisant ça, il oublie le mal que je lui ai fait, il oublie que je pourrais très bien recommencer. Moi je peux pas oublier. Pire, j'ai honte. À chaque fois que je le regarde dans les yeux, j'ai juste l'impression d'être irrespectueuse. Père biologique ou pas père biologique, je lui ai enlevé Thanos pendant deux mois. C'est trop.C'est trop et j'en suis parfaitement consciente. J'avais pas le droit de lui faire ça, pas après ce qu'on avait vécu ensemble.

Je l'ai fait quand même et il m'a pardonné. Mais moi non. Je me suis pas pardonnée et j'ai un mal fou à le faire. Chaque câlin qu'il me propose, chaque jeu de regard, chaque attention qu'il cherche à me porter me donne incroyablement envie mais me rend toute aussi mal à l'aise. J'ai juste l'impression de profiter de sa gentillesse et de sa capacité à pardonner facilement. Ça me rend malade.

- Alya ? La voix d'Hugo résonne dans le couloir des chambres. Fram il a fini de préparer le dîner. T'es où ?

Je sais qu'il va me trouver, alors je réponds pas. Et comme prévu, il ne lui faut que quelques secondes supplémentaires pour pousser la porte de la chambre de Lili.

Il m'a manqué Hugo, comme chacun des gars au final. Mais Hugo, il a quelque chose de particulier et je ne saurais même pas le décrire. Il a cette manière de te rendre à l'aise comme si tu le connaissais depuis dix ans. Son pouvoir de beatmaker, il dit. Rassurer l'artiste, le mettre en confiance pour qu'il donne le meilleur de lui-même, même si tu le connaissais pas avant qu'il ne rentre dans le studio. Alors peut-être qu'il a vraiment ce pouvoir, oui.

- Wesh, il sourit en me voyant. Qu'est-ce que tu fous dans le noir ? Lili te manque déjà ?

Avec un soupir, je m'étale de tout mon long sur le matelas.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant