Alya
Je suis pas vraiment capable de dire à quel moment je suis arrivée à cette conclusion. Ce matin au onsen ? Quand je suis sortie à 2h pour aller arpenter les chemins du village seule ? Hier soir quand il s'est endormi ? Je sais pas.
Assise sur le rebord du petit pont en bois, le regard dans le vide, je fais tourner inlassablement la petite clé USB rouge qu'Idriss m'a prêtée. Je pense qu'au final, ça fait plusieurs jours que j'ai compris. Je pense que ça fait plusieurs jours que j'ai compris que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Plus les jours passent et plus j'ai l'impression que la monotonie s'installe en profondeur.
Et ça me fait peur. Ça me fait peur parce qu'on parle de mariage, parce que je lui ai dit oui quand il a demandé à mon père, parce qu'on envisage d'avoir un deuxième enfant. Pour l'instant, il ne devrait pas y avoir de monotonie. Pas si tôt. Je suis pas débile, je sais qu'un jour forcément, la routine s'installe dans un couple et qu'il faut faire des efforts pour la dissiper. Mais ça ne devrait pas arriver si tôt. On n'est pas mariés encore que j'ai déjà l'impression qu'on est en couple depuis 30 ans.
Ken est adorable, il est attentionné, doux et sincère. Mais ce n'est pas ses seules qualités, c'est juste les seules que je vois encore. Depuis le retour de Grèce, on rigole beaucoup moins ensemble, quand on se drague ça paraît tout sauf naturel et je sais pas, il manque juste quelque chose.
La vérité qui me tord la poitrine depuis hier soir, c'est que s'il me demandait en mariage tout à l'heure, je crois que la juste réponse serait non. Non. Parce que si notre vie de couple démarre de cette manière, j'ai pas envie qu'elle continue de la même façon. Et à côté de nous, au-delà de la monotonie, il reste Thanos.
Et Thanos pose de sérieux problèmes à Ken. Y avait rien de compliqué quand il ne savait pas que c'était son fils. Il était même plutôt bon naturellement dans son rôle de papa. Depuis qu'il sait, quelque chose a changé. Je ne sais toujours pas si c'est de la peur, de la suprotection ou encore autre chose. Je sais que Ken, de son côté, n'a jamais eu une relation facile avec son père. Mais même si ça complique sa vision des choses, il aurait dû faire un effort. Il aurait dû parce qu'on le lui a tous dit. Moi, plusieurs fois, Hakim, Nessy, Idriss, Théo, mon père, le sien. Il a eu mille chances de réagir et aucune n'a fonctionné.
Sauf que Thanos a besoin que ça fonctionne. Je ne suis plus son seul modèle. Depuis notre rencontre avec Ken, il l'est aussi. Papa ou pas papa, Thanos l'a pris comme modèle. Je ne peux plus être la seule à lui montrer le bon chemin, Ken doit aussi. Et il n'y arrive pas. Il n'arrive plus à le gronder et ça le stresse tellement qu'à côté, il n'arrive même plus à le câliner ou à jouer avec lui correctement.
Je ne peux pas laisser la situation s'envenimer plus. J'ai laissé assez de chances à Ken de se rattraper, ça n'a pas marché. Je ne peux pas laisser son comportement influencer Thanos ou même moi.
Mais j'ai aucune idée de comment lui remettre les idées en place. J'ai pas envie d'être méchante, j'ai pas envie d'une dispute. Mais je suis censée faire comment quand les discussions simples ne suffisent plus ?
- Ça y est ? Une masse fait s'affaisser le petit pont en bois à côté de moi. Il a kiffé ?
Idriss, un grand sourire aux lèvres, me regarde comme si je venais pas de faire foirer le plan que l'on prépare depuis des semaines. La chanson. Et la bague.
Silencieusement, je lui redonne le combo. Quand la clés USB et la boîte, contenant toujours la bague, tombent dans sa paume, ses sourcils se froncent.
- Je l'ai pas fait, je murmure sans pour autant lâcher les champs qui s'étalent devant nous. Je lui ai pas fait écouter la chanson, je l'ai pas demandé en mariage.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...