Chapitre 76

1K 84 3
                                    


Alya

- C'est si spécial ce que tu as à lui proposer, que tu n'oses même pas aller lui demander ? Mon père lève les yeux vers moi depuis le canapé, un sourire aux lèvres.

Il a pas tort d'en rigoler, ça fait déjà plus de 15 minutes que je suis debout devant la baie vitrée, à regarder ma mère s'affairer autour de sa serre, même malgré la pluie et le froid. Pourtant, je suis venue jusqu'ici pour la voir, mais je n'ai toujours pas bougé d'un centimètre.

- Ou c'est à cause de la météo ? Il finit par se redresser, les sourcils légèrement froncés. Tu veux que je te donne une de mes vestes de pluie et que j'aille chercher tes bottes ?

Il a toujours été comme ça avec moi, toujours. Au quotidien, et avec la plupart des gens, c'est pas la personne la plus avenante, ni la personne qui s'intéresse le plus aux autres, il est plutôt calme et dans sa bulle. Mais depuis petite, il a toujours été dans mon dos, à m'aider au moindre problème, à la moindre difficulté. Ça peut aller d'un truc aussi simple que de préparer mon petit-déjeuner les semaines où j'avais des examens, à garder Thanos dès que j'avais besoin d'un peu de temps, avant que je ne rencontre Ken. Ou que je le re-rencontre au moins.

- C'est bon Papa, je me tourne vers lui avec un sourire, et ses yeux ne perdent pas beaucoup de temps à se poser sur l'arrondi de mon ventre, que je caresse du bout des doigts.

Silencieusement, il ferme les yeux.

- On est loin de quand tu courais dans les couloirs en criant Baba, il sourit à son tour. Maintenant c'est ton fils qui appelle Ken comme ça, et tu t'apprêtes à en avoir 2 de plus.

- Papa, je rigole en sentant ma gorge se nouer, je suis déjà émotive, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter.

- Ah bah, il rouvre les yeux, un grand sourire aux lèvres, j'en rajoute autant que je veux, je réalise toujours mal que je vais avoir deux petites princesses supplémentaires. Viens-là, il m'ouvre ses bras.

Et je ne perds pas beaucoup de temps à venir m'y loger.

- Je suis fier Alya, il pose son menton sur le haut de ma tête, très fier. La façon dont tu t'es occupée de Thanos depuis sa naissance, tout en réussissant tes études, tout le chemin que tu as parcouru avec Ken, mes deux petites-filles, il rajoute en posant sa main sur mon ventre.

- Papa, je souffle dans son cou, les larmes qui menacent de couler.

- T'as pourtant pas eu le passage à l'âge adulte le plus facile, il me serre un peu plus contre lui. Je suis désolé.

Comme à chaque fois qu'il évoque de loin Lukas, je le sens se tendre contre moi.

- C'est pas ta faute, je fronce les sourcils en me redressant, il es..., je n'ai pas le temps de finir ma phrase que la baie vitrée s'ouvre derrière nous.

- Alya ? La voix de ma mère nous fait tourner la tête vers elle. C'était prévu ? Son sourire s'élargit quand elle me voit câliner Papa.

- Non, je souris doucement, je venais juste te proposer d'aller faire un tour en ville avec moi. Si tu peux.

Je sens bien le regard dubitatif de mon père sur moi, il sait que jamais je n'aurais hésité autant à aller voir Maman, juste pour lui proposer de monter sur Paris avec moi. Mais ma mère elle, ne fait qu'afficher un grand sourire.

- Je vais m'habiller un peu mieux et j'arrive, elle court presque jusqu'à leur dressing.

- Qu'est-ce que tu lui mijotes ? Mon père chuchote, le sourire aux lèvres.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant