Ken
C'est la première chose que j'ai fait ce matin. Quand je suis sorti de sous la couette, que Lya est partie à la douche, j'ai foncé vers la cuisine où j'avais laissé mon carnet, j'ai dessiné la bougie qu'elle m'a décrite juste avant de s'endormir hier soir, et j'ai glissé la page déchirée dans la poche de ma parka.
Et maintenant, je la plie et je la déplie toutes les dix secondes, en me demandant si ce que je compte faire est toujours une bonne idée. Devant moi, à un ou deux mètres, Thanos pose un pied devant l'autre en récitant sa présentation du coquillage. Apparemment, sa maîtresse est tombée malade, ça fait trois ou quatre jours qu'elle n'a pas pu venir, et le petit exposé de Tan a été reporté à aujourd'hui, jour du retour prévu de Romy.
Le sourire aux lèvres, je glisse le papier dans ma poche avant d'accélérer le pas deux petites secondes, juste assez pour le rattraper.
- Tan ? Je lance et il lève les yeux vers moi, son coquillage dans les mains. Ça te dit tu montes sur mes épaules ?
- Avec le coquillage ? Il me le tend en souriant. Il est pas très lourd Papa promis.
- Ok alors, je souris, avec le coquillage. Viens-là.
Il ne perd pas une seconde pour venir se placer devant moi, et une fois bien installé sur mes épaules, il pose ses mains sur ma casquette.
- C'est bon ? J'attrape ses jambes avec mes mains.
Mais il répond pas.
- T'as hoché la tête ? Je souris comme un con.
- Bah oui, il lâche.
- Tu sais que je peux pas te voir ? Je pouffe.
- Oups, il rigole à son tour.
Et pour une fois, je marche dans la rue comme si j'étais n'importe quel gars avec son fils. En fait, je le suis, juste pas pour tous les gens qui m'arrêtent au milieu de la rue comme si j'avais plus d'importance que quelqu'un d'autre.
- Nicolas il va avoir un petit frère, la voix de Thanos stoppe mon observation du flot de personnes qui sortent de la bouche de métro sur le trottoir d'en face.
Il en avait pas reparlé depuis un peu.
- Et il est content Nicolas ? Je resserre ses jambes autour de moi.
- Bah oui, j'ai même pas besoin de le voir pour savoir qu'il retrousse sa lèvre du bas, ça s'entend.
Je kifferais tellement lui dire maintenant, qu'il pense pas qu'on ait oublié, Alya et moi, qu'il attend désespérément le moment où il pourra enfin être grand-frère. Il va l'être, et j'ai déjà si hâte du moment où il va l'apprendre, du moment où je vais pouvoir prendre la même photo que celle que mon père a prise quand j'ai vu Nessy pour la première fois à la maternité.
Le voir tenir son petit frère ou sa petite sœur.
- Tu crois qu'il va être un bon grand-frère ? Je tourne finalement dans la rue de l'école, j'ai au moins réussi à le distraire de son coquillage.
- Peut-être pas Papa, il lâche. Il veut jouer à la bagarre avec, comme avec son grand-frère. Pourquoi il veut pas juste aller jouer dehors ?
Quand j'imagine Thanos grand-frère, y a tellement de scènes différentes qui me viennent à l'esprit que ça devient un délire. Je le vois surveiller le bébé encore plus que moi ou Alya, lui expliquer tous les dessins animés qui passent à la télé comme pour l'audiodescription, lui présenter ses coquillages. J'ai aucun doute sur le fait qu'il sera incroyable.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...