Chapitre 21

1.7K 101 23
                                    


Hakim

À chaque fois c'est la même chose.

L'appel commence gentiment, poliment. Elle essaie de faire un effort, elle essaie de ne pas s'énerver, de ne pas faire de reproches. Je le vois à sa façon de serrer la rambarde du petit pont en bois en feignant un sourire. Puis l'autre con doit encore dire une connerie, encore avoir un mot de trop ou de travers parce que son visage se tend, elle ferme les yeux et on finit par entendre des bribes de conversations, même depuis le dortoir, parce qu'elle se sent obligée d'élever la voix.

Je la connais depuis qu'elle a 6 piges. J'ai presque tout vu, presque tout entendu. Ça inclut sa rencontre avec Pierrick, la naissance de Souheil et tout ce qui est venu après. La vérité, c'est qu'on s'en veut un peu tous. Depuis le jour où le gars a débarqué avec elle au studio un soir après le lycée, on aurait dû capter que c'était pas un mec honnête. Déjà, bien avant qu'elle ne tombe enceinte, il était pas réglo. Et je me sens con aujourd'hui de pas avoir insisté auprès de Nek quand on le voyait traîner un peu trop longtemps avec des meufs différentes aux soirées, quand il trouvait toujours une excuse pour la laisser seule le week-end.

Plusieurs fois, je me suis demandé. Je me suis demandé si, à cette époque-là, j'avais déjà un truc pour elle. Je l'aimais déjà, j'ai pas vraiment de doutes là-dessus, c'est la petite reuss de Nek. La véritable question, c'est plutôt est-ce que je la trouvais déjà aussi belle ? Est-ce que je me voyais déjà passer toutes mes vacances d'été avec elle chez Jida sans que ça me saoule rien que d'y penser ?

J'en sais rien. J'ai dit que ça faisait six ans à Alya. Peut-être que j'ai menti mais je serais bien incapable de le dire. Dans tous les cas, ça ne change rien à la situation actuelle. Elle est là, dehors à quelques dizaines de mètres, au téléphone avec son ex. Et moi, comme d'habitude, je suis loin d'elle parce que ce serait suspect si je passais mon temps avec la reuss de Nek.

Allongé sur ma natte dans le dortoir, derrière Αlpha et Diabi qui bossent déjà, je profite du calme relatif pour me poser un peu. Avec une des seules autres personnes que j'aurais envie d'avoir près de moi H24. J'sais pas ce que Nek fout avec son gosse pour qu'il soit intenable près de lui en ce moment. Suffit de lui parler un peu sec deux ou trois fois et après, il est calme comme l'eau qui coule dans les canaux au-dehors.

Posé sur mon torse, Foxy dans les bras, il regarde Nessy avec moi depuis tout à l'heure. C'est vrai qu'il a fallu le calmer un peu, mais j'ai gueulé une fois et il s'est rembruni direct. C'était nécessaire, j'allais pas le laisser taper sur mon torse au rythme de l'instru de Diabi indéfiniment. Surtout que ça aurait pu durer longtemps.

Mais je sais pas ce que Nek n'a pas capté du coup. Je l'ai bien vu faire. Il gueule un peu mais après, il essaie toujours de se rattraper en lui proposant un truc cool en échange. En souriant en plus. Ça marche aps comme ça et vu les parents qu'il a, il le sait très bien. Il a pas besoin de sentir le besoin de se racheter après lui avoir gueulé dessus. Parce que s'il lui a effectivement gueulé dessus, c'est qu'il y avait un blem.

Et puis bordel, c'est que pour le coup, la daronne elle hésite pas. Quand c'est au tour d'Alya de gueuler, ça gueule pas qu'un peu et y a pas de compromis derrière. Je l'ai vu que deux fois depuis que je les connais et c'est pas étonnant, le tipeu c'est que c'est pas la peine de jouer la comédie avec sa daronne.

Nek par contre, j'crois qu'il a juste peur que Thanos se comporte de la même façon que lui avec Pana, que la sévérité dont il pourrait faire preuve vienne gâcher leur relation. Et au final, ça se comprend en partie. J'ai vu Ken dépérir au collège et au lycée au fur et à mesure que son père et lui s'éloigner l'un de l'autre. Je sais qu'encore aujourd'hui, c'est un des sujets qu'il tolère le moins.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant