Ken
Casquette et capuche sur la tête, la main de Thanos dans la mienne, on remonte la rue jusqu'à chez mes parents. Y a qu'un truc qui arrive à me calmer : sa petite voix qui compte les dalles du trottoir sur lesquelles il saute depuis tout à l'heure. Je kifferais avoir que ça a pensé moi aussi, je kifferais encore tenir la main de mon daron, et ne pas avoir à nettoyer tout le bordel que je fous.
Parce que j'ai réussi à foutre un joli bordel dans ma vie depuis quelques semaines, ça commence à s'accumuler plus que les poubelles dans les rues. Sauf que mon père m'a très bien fait comprendre que moi, j'avais pas le droit de faire la grève, faut que je finisse par dire toute la vérité à Alya.
C'est pour ça que j'ai préparé les affaires de Tan pour la nuit, que j'ai appelé ma mère, et que je lui ai demandé si elle voulait bien garder mon fils juste ce soir. J'ai aucune idée de comment ma brune va réagir quand je vais lui expliquer ce que j'ai fait, combien de temps on va passer à éclaircir les choses. Le seul truc dont je suis persuadé, c'est que Thanos a pas besoin de se retrouver au milieu.
- Ajax, il aime les chats ? Mon fils s'arrête sur une des dalles en béton, avant de lever les yeux vers moi, sourcils froncés.
Fixette sur les chats depuis l'accident à vélo.
- Nan pas ouf t'inquiète, je lâche, et son sourire revient.
Il en a surtout jamais vu je crois, donc j'ai aucun moyen de savoir. Et Tan n'a pas besoin de savoir que j'ai aucun moyen de savoir.
- C'est normal, il se remet à sautiller sur les dalles, c'est un gentil chien. Comme le chien de Tonton Diabi.
- Quel chien wesh ? Je souris.
Mon fils hoche la tête, l'air sûr de lui.
- Petit petit chien comme ça, il me montre pas plus d'un centimètre entre ses doigts.
Ça doit encore être un des porte-clés de merde de Diabi, même pas il peut s'empêcher de jouer avec, il a dû faire croire à Tan que c'était un que-tru magique. Parmi mes gars, y en a vraiment pas un pour rattraper les autres, à part peut-être Hakim. Tous les autres, je suis obligé de passer derrière pour rectifier ce qu'ils ont été raconter à Thanos. Je pensais pas que Diabi s'y était mis aussi.
- Yaya ! Il me lâche la main plus vite que l'éclair quand on arrive près du jardin de mes darons.
Et ça suffit à faire relever la tête de ma mère, en train de vider la boîte aux lettres.
- Tiens donc, elle rigole quand mon fils se hisse sur la pointe des pieds pour essayer d'ouvrir le portillon.
Sauf qu'il est encore trop petit. Ça me fait sourire, au pire je préfèrerais qu'il ne grandisse jamais.
- Yaya, il retrousse sa lèvre quand ma mère s'approche du portillon, je peux pas rentrer.
- Je vois ça, elle rigole en se penchant pour ouvrir le loquet. Là, sa main glisse dans les boucles de mon fils quand il se faufile à l'intérieur. Tu as grandi encore dis donc.
- Maman wesh, je soupire en rentrant à mon tour, dis pas ça.
Mais la seule chose à laquelle j'ai le droit en retour, c'est un grand sourire.
- Tu vois ce que ça fait maintenant ? Elle pose sa main sur ma joue. Je te rappelle que tu es mon bébé, et que tu as 33 ans, c'est pas à moi que tu dois te plaindre, je comprends parfaitement ce que tu ressens.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...