Chapitre 26

1.9K 89 8
                                    


Ken

De l'espoir, je crois que c'est ça qui boue en moi depuis que je me suis recouché au dortoir : une putain de dose d'espoir, un shot comme j'en avais jamais pris avant. De l'espoir et de la motivation, deux choses que je suis pas méga habitué à ressentir.

Chaque projet nécessite un peu des deux, je sais. Un album faut le produire, faut sortir des idées, faut sortir des prods, faut l'enregistrer, faut gérer l'administratif, faut faire de la com. En gros, faut de la motivation et l'espoir que ça plaise sinon tu vas pas bien loin. Une tournée faut de l'énergie pour la faire, faut avoir envie de monter sur scène sinon le concert c'est de la merde, y a de l'administratif aussi derrière. En gros, faut encore de la motivation et l'espoir que les gens kiffent le spectacle.

Sauf qu'encore une fois, l'espoir et la motivation, c'est pas vraiment ce qui me caractérise. Les pics soudains, c'est plus mon délire. C'est pour ça que faut toujours me pousser pour que je finisse un projet, faut toujours me pousser pour que je planifie des concerts et en général, y en a même que je finis par annuler parce que je suis juste au fond du trou. Mieux vaut que les gens soient remboursés plutôt qu'ils paient pour venir me voir traîner sur scène comme une loque parce que j'ai prévu le concert à un moment où j'étais grave déter et que maintenant je le suis plus.

Je fonctionne comme ça et y a jamais rien qui a réussi à le changer. C'est un genre de montagnes russes. Tellement fort que je sais pas combien de gens m'ont demandé si j'étais pas bipolaire. En vrai, je sais pas mais peut-être que ça tiendrait la route.

Mais elle est là. Elle est là et putain, elle bouscule tout ce sur quoi je me base. Elle est là quand je déprime et il suffit qu'elle me lance un sourire pour avoir envie d'écrire dix sons de plus sur elle. Elle est là quand je suis trop déter pour me calmer et me dire de ralentir. Mais c'est pas le plus important.

Alya est là et elle me permet de tenir la distance.

Je suis rempli d'espoir et de motivation et pour une fois, je ressens clairement que c'est pas passager. C'est peut-être pas aussi fort que d'habitude quand j'ai un pic, mais on s'en tape tant que ça dure dans le temps. J'ai enfin l'impression d'avoir assez de force pour changer mes putains de travers sur le long terme. Et pour elle, je crois que je pourrais tout faire.

Je me sens juste assez con de pas l'avoir fait avant. Je me sens con de plein de trucs en fait, je sais même pas si ça sert encore à quelque chose de les compter ou d'en faire une liste. Je pourrais très bien ajouter que je me sens con de l'avoir traitée comme une merde sur les chemins de Compostelle les premiers jours, c'est vrai aussi.

Mais je peux pas m'en vouloir trop longtemps, je savais pas encore que c'était elle et pas une autre.

Y a Alya avec moi et ça change tout. Le moment qu'on a passé tout à l'heure dans la forêt, je l'échangerais pour rien au monde. C'était juste elle et moi et ça avait le goût de nous. Juste nous. Elle et moi, en plein milieu de la forêt, en plein milieu de la nuit, à danser des danses traditionnelles japonaises en copiant des gosses sur une vidéo éclatée.

Ça me rappelle aussi à quel point j'ai été con ces dernières semaines. J'ai cherché des trucs compliqués où il y en avait pas. J'ai passé mon temps à réfléchir à comment la demander en mariage ou à penser à nos futures gosses alors que j'avais juste à être moi pour que tout fonctionne sans accroc. Parce qu'on va pas se mentir, tout à l'heure j'étais plus proche d'enfin lui faire l'amour que toutes les fois où on a failli le faire ces dernières semaines. Ça n'aurait jamais eu la même valeur en plus de ça.

Tout l'espoir et toute la motivation qu'elle m'offre, je vais lui redonner au centuple. J'veux qu'elle soit heureuse au retour sur Paname pour commencer son nouveau taff de la meilleure des manières, j'veux pas qu'elle ait à s'inquiéter du reste, de Thanos ou de moi. J'veux qu'elle me lance un grand sourire quand j'emmène Tan à l'école le matin et un grand sourire quand je vais le chercher le soir.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant