Chapitre 52

1.3K 93 3
                                    


Pour ceux qui ont pas vu, je viens de créer un compte Insta dédié à Wattpad (marie_uwtp) pour les annonces et les DMs.

Alya

Quand Ken et moi on a commencé à chercher un nouvel appartement pour emménager ensemble, je m'attendais pas à ce que ce soit définitif. Je pensais qu'on allait trouver un appartement à un prix acceptable, qui nous conviendrait pendant un certain temps, jusqu'à ce que ça change et que l'on déménage à nouveau.

Je m'attendais pas à ce que, plusieurs mois après, je sois là, tisane à la main, à regarder les toits de la capitale s'étendre sous mes pieds en me disant que je me sens parfaitement bien chez moi.

Y a quelque chose de différent chez Armelle. J'ai toujours vu les vieux bâtiments parisiens comme quelque chose de beau peut-être, mais surtout d'inaccessible. Les immeubles haussmanniens que l'on voit dans les films ou dans les séries sont tellement hors de prix que je trouve que ça casse le charme. Soi-disant que c'est le logement phare de Paris, mais si aucun parisien ne peut se permettre d'y habiter, j'en vois pas l'intérêt.

Celui d'Armelle est différent, parce qu'il est à elle, parce qu'elle le loue à un prix raisonnable tant que Ken fait sa part d'entretien en contrepartie. Ça rend l'endroit particulier, plus terre à terre, et je me sens bien mieux ici que dans un haussmannien fraîchement rénové du 6ème.

Je me vois y rester, je me vois aménager les pièces de l'étage avec Ken au fur et à mesure de nos besoins. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression de plomber Armelle. Elle pourrait avoir au moins quatre ou cinq locataires de plus si elle divisait l'ensemble de la surface en plusieurs logements, et avec Ken, on s'approprie déjà le deuxième étage. Elle est au courant c'est sûr, elle est d'accord aussi, mais je sais aussi qu'elle est bien trop gentille pour dire non.

- Tu penses à quoi ? La voix d'Hakim dans mon dos me fait sursauter l'espace d'une seconde.

Appuyé contre la poutre centrale du studio de danse que Ken vient de finir d'aménager, il m'observe, le visage tout aussi neutre que d'habitude. Y a juste le petit sourire en plus, caractéristique de quand ma meilleure amie n'est pas loin de lui.

- On n'est pas propriétaires Ken et moi, je me retourne pour être face à lui. Pourtant, on fait comme si on l'était alors que d'autres personnes pourraient en profiter. J'étais étudiante à la base, je le suis même plus Hakim.

- T'as l'impression d'abuser ? Il demande simplement.

- Un peu, je grimace. Surtout avec les revenus de Ken, on pait presque rien Hakim pour la surface et la localisation que l'on a.

- T'sais qu'il a largement les moyens de le racheter ? L'algérien se détache de la poutre pour venir se planter face à moi. Si tu veux vivre ici, c'est possible, t'as juste à lui en parler.

Et je sais au regard qu'il pose sur moi qu'il est parfaitement conscient que j'ai horreur de ça. Je crois que l'argent de Ken restera un problème jusqu'au dernier jour de ma vie.

- J'aime pas ça, je soupire.

- Et en vrai, il se pose à côté de moi, je captais au début. Ce que je capte pas, c'est pourquoi tu passes pas au-dessus de ça maintenant. Tu vas l'épouser, c'est plus juste un keum de passage. Nek il est pas dépensier, il place tout ce qu'il gagne parce qu'il sait ce que ça fait de rien avoir. Il est pas macho non plus, c'est pas parce qu'il a ce qu'il faut pour subvenir à tous vos besoins qu'il va te demander d'arrêter de bosser.

- Mais c'est pas mon argent.

- C'est quoi le blem ? Il repose ses yeux sur moi. Par fierté ? Vas-y balance, il lâche quand je reste silencieuse, je répéterai pas, et je crois que je suis le mieux placé pour les questions de fierté.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant