Chapitre 18

1.7K 106 12
                                    


Aujourd'hui, j'ai testé quelque chose de différent et vu que j'ai pas le temps de lui consacrer une histoire entière à mon pauvre Hakim, bah je me suis dit que quelques chapitres de temps en temps, c'était mieux que rien ☺️. J'espère que ça vous plaira ✨

Hakim

- Puis l'autre là, la voix de Jida résonne dans mon petit salon, tu crois pas qu'elle aurait pu marier son fils aussi ? Il va sur ses 35 ans et il n'a encore fait aucune proposition. Plus elle vieillit, moins elle s'arrange celle-là !

Je crois que c'est en passe de devenir un rituel. Et très franchement, je sais toujours pas si je dois m'en réjouir ou avoir peur. Tous les jeudi après-midis, de 15h à 17h, je me retrouve à parler ragots avec elle. Puis merde, je suis censé lui dire quoi aussi ? Que je m'en tape royal de ce qu'elle dit ?

Impossible. C'est Jida.

- Puis la petite jeune qui habite au bout de la rue, ma grand-mère continue, je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un potentiel mari rodait près de chez elle, toujours rien.

C'est toujours la même chose. Les mariages, c'est la seule chose qui l'obsède. Dommage pour elle, Idriss et moi, on n'est pas sur le bon chemin je crois. Et très sincèrement, je m'y vois même pas un jour, je vois pas quel intérêt ça aurait dans la situation actuelle.

Un jour, Jida comprendra. Je pense même qu'elle l'a déjà compris. Jamais elle ne m'embête à ce sujet-là alors que mon frère, il y a le droit à chaque appel, à chaque visite. Je sais juste pas à quel point elle a compris la situation. Ce qu'elle sait assurément, c'est qu'aucune fille ne m'intéresse. Parce que j'ai déjà fait mon choix. C'est juste un choix qui ne me permettra pas de me marier un jour. Je pourrai jamais.

Jamais.

Puis de toute manière, je préfère rester seul que de me taper je ne sais quelle pouffe pour la remplacer elle. Ça marchera jamais, la pauvre meuf me saoulerait aussi vite que les gens qui bougent pas leur cul entre deux métros. En trois jours, elle serait déjà à la porte et j'ai tout sauf envie de faire des efforts inutiles.

Je suis bien seul.

- Et ton frère alors ? Je l'entends se servir une tasse de thé. Il en est où ? Toujours pas de jolie jeune femme à me présenter ?

- Jida, je ricane. Tu poses la question toutes les semaines et j'crois que je te réponds toujours de la même manière. Quand il arrêtera de vivre dans un musée à caleçons sales et à bouteilles de bières, peut-être qu'il se trouvera une go.

- Mais comment est-ce que je l'ai élevé ? Elle peste encore à l'autre bout du fil. Ah bah je peux bien me plaindre des autres, je ne suis pas persuadée d'être mieux au final ! Il peut pas prendre exemple sur Ken ? Ou plutôt Théo tiens.

Toujours le même discours, juste parce que Théo est marié depuis des années. Je crois que même les darons de mon reuf étaient moins fiers que ma grand-mère le jour du mariage. C'est pire qu'une obsession.

- T'sais qu'ils sont mariés mais toujours pas de gosses, je souris en l'imaginant déjà pester à nouveau.

Et ça ne rate pas.

- Quel gâchis ! Elle souffle. Elle est si jolie en plus, Ophélie c'est ça ?

- Ophélie ouais, j'avale ma dernière gorgée de café.

J'en avais préparé toute une bouteille pour aujourd'hui. Juste un pressentiment. J'ai croisé Alya hier et y avait un truc pas net, je sens la couille arriver à des kilomètres, autant être d'attaque quand ça arrivera. En plus, j'sais qu'elle traîne avec mon reuf depuis plusieurs jours et à côté, t'as Nek qui capte r, comme d'hab.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant