Alya
- Tu crois qu'elle aura sa robe rose ? Thanos lève les yeux vers moi, sa main dans la mienne, et le sourire aux lèvres.
Il ne pense plus qu'à ça. Depuis que Mila a débarqué à la maison avec sa robe à fleurs, c'est sa seule préoccupation à chaque qu'on prévoit de la voir : est-ce que Mila aura mis sa robe ? On dirait l'obsession de son père pour ma combi bleue.
- Aucune idée mon ange, je m'arrête devant la boîte aux lettres avant de souffler. Je ferai ça en rentrant, je murmure.
Grosse flemme, la clé est tout au fond du sac. Y a de très fortes chances que Ken ait vérifié avant de partir en plus. Parce que oui, aujourd'hui, je passe l'après-midi en tête à tête avec Tan. C'est une première depuis notre retour de Grèce et je vais pas me plaindre.
- De toute manière, Thanos attrape Foxy qui dépasse de mon cabas, elle est jolie dans toutes les robes Mila.
Mon sourire s'élargit. On se demande qui lui a appris à être un lover pareil.
- Ça, je lui pince le nez, c'est parce que son papa lui choisit les plus jolies tenues.
Le souvenir de Deen, ébahi devant le rayon des petites filles, me revient en mémoire, surtout son excitation inédite pour le choix des jupes et des robes.
- Papa il choisit pas mes habits au magasin, Thanos lève les yeux vers moi. Peut-être que c'est mieux comme ça, il pose sa main sur son menton, l'air penseur. Ses t-shirts ils sont banals.
C'est lui qui l'a dit, pas moi. De toute manière, Ken le sait, il est parfaitement conscient de son obsession pour les t-shirts noirs ou blancs.
- Maman toi tu choisis bien, il se colle à moi avec un grand sourire.
- On peut faire différemment si tu veux la prochaine fois, je baisse les yeux vers lui. Tu viens avec moi et on choisit tous les deux.
- C'est vrai ? Il me regarde les yeux brillants et en sautillant.
En rigolant, je hoche la tête et il resserre Foxy dans ses bras, le sourire aux lèvres.
- Trop bien, il murmure.
Ça fait du bien de le voir comme ça. En Grèce, il était sûrement aussi malheureux que Ken et moi, ça n'avait rien à voir. Depuis que j'ai déposé ma valise et mes sacs à l'appartement, il a retrouvé son joli sourire et sa bonne humeur.
- Tu montes ? Je lui ouvre la portière et il se faufile sur son siège auto.
- Maman ? Il me regarde dans le rétro quand je m'assois derrière le volant de Ken. On pourra aller à la bibliothèque plus tard ? J'ai fini le livre sur les insectes.
Pire que son père. Avec les deux à la maison, il va bientôt falloir un étage entier rempli de bibliothèques. La collection de Ken est déjà plus qu'immense et celle de Thanos ne fait que s'agrandir. Quand on ne va pas à la bibliothèque en tout cas.
- Demain ou jeudi si tu veux, je lui souris. Comme ça tu auras de quoi lire au Japon. Ça te va ?
- Oui, il tapote dans ses mains. Merci !
Quand il est si gentil, j'arriverais presque à oublier qu'il commence à se forger son petit caractère, petit caractère qui ressort particulièrement quand il cherche à amadouer son père. Et ça marche à tous les coups. J'ai déjà essayé d'en parler à Ken mais à chaque fois, il finit par craquer. Suffit que Thanos ait peur, qu'il soit triste, pour qu'il cède à n'importe laquelle de ses envies.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...