Ken
Le fracas des vagues sur la falaise, les rejets répétitifs de Thanos depuis avant-hier, pour moi c'est la même chose. À chaque fois qu'il me regarde, à chaque fois qu'il me tourne le dos, qu'il sourit à quelqu'un d'autre, j'ai l'impression de me prendre une vague salée et gelée en pleine gueule.
C'était pas ce que j'avais imaginé. Pas du tout.
Au souvenir de la soirée d'hier, j'essaie même plus de retenir les larmes qui viennent flouter ma vision du jardin de la grand-mère de Lya. Il a refusé que je le couche. Il a accepté que Framal le fasse. J'ai vu la scène se dérouler devant mes yeux : la main que je lui tends et qu'il ignore délibérément, et la sienne qui attrape celle de mon reuf avant de le tirer vers le couloir.
Maintenant que je suis là, comme un con, assis à 7h du matin seul dans le jardin, je me rends compte qu'en ayant voulu les protéger, je leur ai fait bien plus de mal que de bien. Je pensais pas qu'un tout petit mensonge à Thanos prendrait plus d'ampleur que ma dispute avec Lya. Je pensais qu'il allait juste oublier.
Il a pas oublié, pas du tout. Il ne me fait plus confiance, préfère demander de l'aide aux autres. Et au-delà de tout ça, il sait toujours pas que je suis son père. Vraiment son père. Parce que je veux pas lui dire comme ça, je veux pas que ce soit une excuse pour qu'il me pardonne. Je veux que le moment ait de la valeur, qu'il soit couché tranquillement dans mes bras, ma main dans ses cheveux et qu'il y ait personne et pas un bruit pour interrompre mes mots.
Alors j'attendrais. Autant qu'il faudra.
Sans que je n'aie rien vu venir, deux pouces viennent essuyer les larmes qui coulent le long de mes joues et deux verres de jus d'oranges apparaissent sur la table à côté de mon transat.
- Petit-déjeuner ? Alya me sourit doucement en s'asseyant sur le transat d'à-côté. Je t'ai pas entendu te lever.
Je peux pas m'empêcher de la détailler, c'est plus fort que moi. Toujours en pyjama, pas encore maquillée, ses boucles qui tombent en cascade sur ses épaules, ma brune me plaît toujours autant.
- T'es pas obligée de t'occuper de moi, je détourne le regard. Je t'ai dit que je te laissais du temps Lya.
- Et moi, elle me sourit en me tendant le verre de jus d'oranges, j'ai jamais dit que je ne voulais pas de toi. Je t'ai dit que je voulais te mériter, c'est différent.
J'ai promis à Yaya que je ne ferai pas deux fois les mêmes erreurs avec Alya. Ça commence aujourd'hui. J'ai pas envie de faire semblant d'aller bien.
- C'est pas un petit-déjeuner Lya que je veux, je sens mes larmes revenir, c'est lui et toi dans mes bras.
Sur le transat d'en face, ma brune joue du bout des doigts avec les bracelets qui pendent à son poignet. Je lui ai même pas laissé le temps d'assimiler toutes les révélations que je lui ai faites, que déjà je fous la merde avec Thanos.
- Je suis désolée, elle murmure sans quitter ses bracelets des yeux, je pensais pas qu'il était autant en colère.
- T'excuses pas, ma main vient par réflexe se poser sur sa cuisse, la faisant sursauter. Merde pardon, je retire ma main. Pardon Lya.
- C'est ok, elle détourne le regard vers les vagues au loin, les joues rouges. C'est ok. Est-ce que je peux poser des questions ? Elle chuchote presque.
- Lya regarde-moi, je lâche doucement. Tout ce que tu veux, je lui souris quand ses yeux se posent sur moi. Tout.
Elle me sourit à son tour.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanficDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...