Alya
J'aurais bien aimé voir l'expression de son visage quand elle a vu mon nom à nouveau sur le planning des rendez-vous. En général, c'est toujours la même chose : je prends une bonne résolution en me fixant un créneau chez le psy, puis finalement, c'est le seul que je prends, après j'arrête de suivre.
Mais y a quelque chose que je ne peux pas nier, même avec toute la mauvaise volonté du monde : cette semaine a été incroyable. Vraiment incroyable. Jusque-là, envisager le mariage avec Ken, l'organisation, la date, des choses aussi bêtes que juste les playlists ou la couleur des dessous de verre, ça embrumait mon esprit d'un épais brouillard. Un peu paralysant, même si c'est pas totalement ça, j'ai pas le bon mot.
J'avais envie vraiment, mais ça bloquait quelque part. Depuis la discussion que j'ai eue avec ma psy la semaine dernière, je peux pas dire que tout est plus simple, mais ce que je sais de source sûre, c'est que je suis enfin à l'aise quand on aborde à deux le sujet, Ken et moi.
Et son sourire quand il comprend que je veux en parler, ça vaut autant de séances de psy qu'il faudra pour que j'arrête enfin d'être aussi têtue et indépendante.
- Et puis après, je baisse les yeux de l'horloge sur le mur de la salle d'attente, au visage de Thanos posé sur ma cuisse, Mila elle m'a dit qu'elle voulait un coquillage bleu mais pas trop bleu, un peu vert.
Le sourire aux lèvres, il promène sa petite main sur mon ventre, en racontant sa journée à ses sœurs.
- Mon ange, je laisse mes doigts glisser dans ses boucles, remonte un peu, je pose ma main dans son dos, tu vas tomber.
Calmement, il me sourit avant de se rapprocher de moi.
- Mais j'avais pas de coquillage vert moi, il reprend son récit en murmurant, la lèvre retroussée. Mila elle était triste et tout.
6 ans, et déjà la même façon de savoir jouer avec les mots pour raconter ce qu'il veut, comme son père. Ça promet. Mais sa ressemblance avec Ken, c'est plus une surprise. La surprise, c'est la douceur et le calme dont il fait preuve près de ses petites sœurs, contrairement à d'habitude. Personne ne peut l'avoir raté, Thanos court partout, Thanos parle autant qu'il peut, Thanos a toujours un truc dans les mains, Thanos ne s'arrête jamais.
Ça a toujours été les mêmes commentaires à l'école, à la garderie et au judo. Mais pas là, pas quand il promène sa main sur mon ventre. Et ça me fait déjà craquer, elles ne sont même pas encore nées que je craque déjà. Il manque plus que Lili prenne des photos d'eux tous les trois et j'ai fini ma vie.
- Alya Vasilakis ? La secrétaire rentre dans la salle d'attente avant de me sourire quand elle me reconnaît. Elle va vous recevoir. Un coloriage Thanos pour t'occuper ? Son sourire s'élargit quand mon fils se redresse et glisse sa main dans la mienne.
- D'accord, ses yeux se mettent à briller quand elle sort une immense boîte de crayons de couleurs.
J'ai à peine le temps de déposer un bisou dans ses cheveux que la porte du cabinet s'ouvre pour laisser apparaître ma psy.
- Comme on a dit, elle salue la vieille femme, dans deux semaines. Le cabinet vous enverra une notification, ne vous inquiétez pas.
Puis une fois la dame un peu plus loin, elle se tourne vers moi, et son sourire s'élargit.
- Tu sais que j'ai été plus que surprise ? Elle rigole en me tendant sa main. J'ai encore cru à une blague du 1er avril. Avec le petit prince en plus ? Ses sourcils se haussent quand elle voit Thanos revenir vers moi, un petit tas de feuilles blanches dans les bras, surmonté de la boîte de crayons de couleurs.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle · Nekfeu
FanfictionDeux mois. Deux mois d'absence, deux mois de manque, deux mois de questions. Deux mois. C'est long deux mois, surtout quand on perd sa raison de respirer. Alya a des questions, Ken des réponses. La seule chose dont les deux ont besoin, c'est d'un n...