Chapitre 24

1.6K 92 8
                                    


Ken

Ça n'aurait jamais dû arriver. Comment j'ai pu, encore une fois, laisser les choses dériver à ce point-là ? Et moi comme un con, j'avais même pas remarqué qu'elle allait pas bien. J'étais persuadé qu'elle était heureuse même. Quelle connerie.

- J'fais le lover et tout mais vas-y en vrai j'suis la pire des galères, je me lâche sur le premier tronc d'arbre que je trouve.

Ça fait deux heures et demi que je traîne dans la forêt. J'ai pas dormi de la nuit non plus, je vois mal comment j'aurais pu. La vérité, c'est que j'ai fait le gars assuré devant elle mais qu'au fond, je sais pas si tous les efforts du monde suffiront à réparer mes conneries.

Ça finit toujours comme ça avec moi mais pour une fois, j'ai cru que ça allait être différent, que ma rupture avec Lou, ça aurait été la dernière, que le mois prochain Lya aurait déjà ma bague à sa main. Quel con putain, je finis toujours par m'enfermer dans une version idéalisée de mes relations. Et je fais souffrir l'autre. Mais là, y avait même pas qu'Alya, y avait Thanos aussi. Double connerie.

Pour une fois, j'ai pas eu besoin qu'on vienne me décalquer pour me bouger le cul. J'ai très bien capté quand Alya a parlé de se séparer que c'était pas la peine de discuter, alors j'ai juste accepté. J'ai accepté qu'elle me quitte pour avoir la chance de la récupérer après. Provoquer une dispute en m'opposant à sa décision, ça aurait juste empiré les choses.

Elle a fait ce qu'elle avait à faire, je peux pas lui en vouloir. Quand je suis à ce point-là dans la merde, j'sais que c'est pas une petite dispute qui me fera ouvrir les yeux. Et je me doute bien que c'est un des gars qui lui a donné l'idée. Peu importe lequel, il a eu raison.

Alors peut-être que ouais, c'est ce qu'il se passe à chaque fois mais ça se reproduira pas une fois de plus. Et j'ai pas besoin qu'Hakim me foute au sol ou que Yaya me claque avec son torchon pour le comprendre. Alya c'est la bonne, je le remettrai jamais en question. Donc j'ai qu'une seule chose à faire, c'est la récupérer. Je m'en tape si ça prend 10 années.

J'ai passé la nuit à revivre dans ma tête les dernières semaines. Le constat est unanime : je sais pas où je me suis perdu en cours de route mais j'étais que l'ombre de moi-même. À quel moment j'ai arrêté d'élever mon fils comme ma mère l'a fait avec moi ? À quel moment j'ai arrêté de draguer Alya alors qu'il y en a aucune autre qui m'intéresse ? À quel moment j'ai perdu mes couilles au point de même plus être capable de conclure avec elle ?

Je sais pas mais bordel, j'ai honte. J'ai l'impression d'avoir vécu qu'à moitié ces dernières semaines, d'avoir été que l'ombre d'un homme pour Alya et que l'ombre d'un père pour Thanos.

- Ça me casse les couilles, j'appuie ma tête contre le rocher derrière moi.

Puis je sais qu'en rentrant à la maison, tout le monde sera levé, tout le monde sera au courant pour Alya et moi, et je vais devoir me retenir de faire toutes les choses que je veux faire parce que je suis plus son mec. Mais j'sais que c'est pour le mieux, ça va me pousser à me bouger le cul. J'vais juste faire en sorte que ce soit la dernière fois qu'elle ait besoin de me quitter pour que je réagisse.

Et je lui ai dit que ça l'engageait à rien, qu'on pouvait très bien ne jamais se remettre ensemble. Je le pensais pas, elle sera à nouveau dans mes bras un jour, je ferai tout pour. Je lui ai juste dit ça pour que ce soit elle qui décide par elle-même quand elle aura vraiment envie de moi à nouveau.

J'sais que nos regards trompent pas, on s'aime toujours et y a toujours ce truc entre nous. Mais moi ce que je veux, c'est qu'en plus de ça, elle voit un véritable avenir avec moi. Qu'elle me dise oui pour le mariage, oui pour un deuxième enfant. Un oui sûr et pas par défaut.

Nouveau souffle · NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant